SUBARU : un SUV ÉLECTRIQUE POUR LE MARCHÉ EUROPÉEN

SUV Subaru électrique

Le constructeur japonais annonce qu'il travaille sur un SUV électrique. Il est développé spécifiquement pour le marché européen et montre que Subaru croit toujours en l'Europe.

Subaru n'a jamais caché le fait que l'Europe est un marché secondaire pour les Japonais. Après tout, la marque réalise la plupart de ses ventes dans son pays d'origine, le Japon, et en Amérique du Nord. Offrir ce que veut le marché européen, c'est ce que Subaru n'a jamais vraiment envie de faire. Parce que : le retour sur investissement n'en vaut pas toujours la peine.

Maintenant que la réglementation européenne en matière d'émissions devient de plus en plus stricte, pour de nombreux grands noms internationaux mais aussi pour des acteurs plus petits sur notre marché, il faut attendre de voir ce que l'avenir nous réserve. Des modèles qui ne viennent pas en Europe (comme la Nissan 400Z) aux marques comme Mitsubishi. Pour Subaru, c'était un peu comme un pudding au café : elle veut s'en tenir à ses moteurs boxer à faible consommation de carburant mais a récemment drapé une couche de e-Boxer hybride doux autour d'elle. Ces modèles représentent aujourd'hui environ 60 % des ventes en Europe.

Les Japonais annoncent maintenant qu'ils travaillent sur une voiture entièrement électrique, spécifiquement pour le marché européen. Ils n'en révèlent pas encore beaucoup, sauf qu'il devrait être sur le marché dans "la première moitié de cette décennie". Le modèle électrique sera un SUV de format Forester, développé en collaboration avec Toyota.

Auteur: Auteur: Wim Bervoets
Reacties: 0 reacties

Tags

Laatst gepubliceerd

Reacties

Uw reactie

Recente reacties

Laatste rijtesten

Alle rijtesten

Laatste reportages

Alle reportages

Laatste nieuws

Alle nieuws