LA HENNESSEY VENOM F5 EST RAPIDE COMME L'ÉCLAIR (2020)

Hennessey Venom F5 (2020)

Les supercars ont depuis longtemps cessé d'être la crème de la crème au pays de l'auto. Les hypercars se sont nichés au-dessus. Que dire de cette Hennessey Venom F5 américaine, un coupé qui flirte avec la frontière des 500 km/h.

Ouvrez ces cartes Google Maps pour voir où vous pouvez tester les 500 km/h. En Europe, nous pensons que ce n'est pas une bonne idée. En Amérique ou au Moyen-Orient, vous avez déjà plus de chances d'obtenir ce numéro sur votre compteur de vitesse. Bien sûr, une telle performance nécessite également des spécifications puissantes. En 3 secondes, un Venom F5 sprinte à 100 km/h, en 4,7 secondes, vous passez de 0 à 200 km/h. La force motrice de ces chiffres est un V8 6,6 qui a été placé juste derrière les sièges. Il délivre 1 841 ch et 1 617 Nm.

De plus, la voiture ne pèse "que" 1 360 kg, dont 290 kg pour le seul V8. Pour limiter le poids, Hennessey - qui a réglé votre pick-up Ford F-150 au quotidien - utilise un châssis en fibre de carbone. La carrosserie est également en fibre de carbone.

De nos jours, les hypercars se ressemblent tous et sont soumis à une fonction. Un épais spoiler arrière intégré assure une force d'appui suffisante. En dessous, vous trouverez deux goulottes contenant quatre tuyaux d'échappement. Un épais diffuseur complète tout l'arrière. À l'avant, la Hennessey Venom F5 ressemble le plus à une Ferrari. À l'intérieur, nous voyons un tableau de bord compact avec seulement quelques boutons physiques et deux écrans. Bien sûr, vous ne remarquez les boutons du volant que lorsque vous roulez à 500 km/h.

Laatst gepubliceerd

Reacties

Uw reactie

Recente reacties

Laatste rijtesten

Alle rijtesten

Laatste reportages

Alle reportages

Laatste nieuws

Alle nieuws