Volvo: une nouvelle électrique en mars

Volvo prévoit une nouvelle électrique pour 2021

Le constructeur suédois Volvo met la dernière main à un nouveau modèle électrique. Elle aura la même base que l'actuelle XC40, apprend Automotive News Europe de Håkan Samuelsson, PDG de Volvo.

Le 2 mars, Volvo enlève le rideau sur un nouveau modèle électrique. Håkan Samuelsson, PDG de Volvo, le confirme à Automotive News Europe. De nombreux Suédois ne veulent pas encore révéler le nouveau venu, sauf qu'il partagera sa base avec l'autre VE de Volvo : le XC40 Recharge.

La plateforme sera donc la plateforme CMA, qui sert aujourd'hui non seulement sous la XC40 électrique, mais aussi sous la Polestar 2 électrique. Cette plateforme n'est pas spécifiquement conçue pour les voitures électriques, mais permet également les moteurs à combustion interne, laissant la porte ouverte aux variantes hybrides du nouveau venu électrique.

Pour l'instant, le type de carrosserie du nouveau modèle électrique est encore en train d'examiner le marc de café. Les deux modèles conceptuels avec lesquels Volvo a annoncé sa plate-forme CMA à l'époque sont maintenant en production. Aujourd'hui, le 40.1 fait carrière en tant que Volvo XC40, le 40.2 en tant que Polestar 2. Samuelsson parle bien d'une "carrosserie plus aérodynamique", ce qui fait spéculer dans les couloirs sur un coupé de SUV. Le nouveau modèle ne sera pas du tout le successeur du V40, dit Samuelsson. Malgré la popularité de ce modèle, par exemple dans notre pays, Volvo a encore peu à offrir dans le segment C classique, pense-t-il.

Auteur: Auteur: Wim Bervoets
Reacties: 0 reacties

Tags

Laatst gepubliceerd

Reacties

Uw reactie

Recente reacties

Laatste rijtesten

Alle rijtesten

Laatste reportages

Alle reportages

Laatste nieuws

Alle nieuws