Il s'agit pour les clients de savoir quelle voiture électrique ils peuvent acheter et dans quelle mesure elle est fiable. Parce que la fiabilité, on ne la connaît pas encore très bien.
C'est pourquoi le site Internet britannique WhatCar a mis en place une étude dans laquelle l'expérience de 13 000 conducteurs britanniques de VE a été prise en compte. Six véhicules électriques sont ressortis de l'étude comme étant les plus fiables. Nous vous les énumérerons. Il s'agit de sentir et de s'enregistrer auprès des consommateurs, et non pas de chiffres précis provenant des fédérations automobiles. De plus, il se peut que ce soit une coïncidence que deux voitures britanniques figurent dans le top 6 d'un magazine britannique.
MG ZS EV
Avec la MG ZS EV, seuls 7 % des clients ont eu un problème pour se rendre chez le concessionnaire. Les problèmes concernaient principalement la batterie et le moteur électrique. Les coûts ont été réduits au minimum, car tout a été remplacé sous garantie.
NISSAN LEAF
15 % des acheteurs de LEAF se sont arrêtés chez le concessionnaire en raison de problèmes avec les systèmes électriques. Ce n'est pas une question d'info-divertissement ou de problèmes de moteur. Les trois quarts d'entre eux ont été réparés sous garantie.
JAGUAR I-PACE
La Jaguar i-Pace avait principalement des problèmes avec le système de freinage. C'est surtout le système qui récupère l'énergie de freinage qui a posé des problèmes. On ne trouve pas grand-chose dans les recherches sur les problèmes de vitesse de chargement antérieurs. Le problème était généralement résolu en moins d'une semaine et était également couvert par la garantie.
BMW I3
Dans la BMW i3, les problèmes électriques se situaient principalement au niveau du GPS et de l'habitacle. Selon l'étude, il fallait en moyenne une semaine pour résoudre les problèmes.
HYUNDAI KONA ELECTRIC
La Kona Electric avait principalement un problème de batterie, dans 7 % des cas. Le problème a pu être résolu en moins d'une semaine, mais il était couvert par la garantie.
TESLA MODÈLE 3
Le seul Américain de la liste est en tête du classement. Seuls 5 % des utilisateurs d'une Tesla modèle 3 disent retourner au garage. Pas de problème électrique, mais des problèmes à l'intérieur. Tous les problèmes ont été résolus dans la journée.
Recente reacties
Officieel: elektrische Mercedes G-Klasse pakt uit met vier elektromotoren (2024)
Je hebt dan nog marge van 415kg. Dus geen 4 zwaargewichten meenemen en je zit goed.
Door this 13 uur geleden
Eerste test: Zeekr 001 - Zeekr 'n vast (2023)
Ik heb de auto bekeken in de showroom van Amsterdam. Echt een mooie machine die héél afgewerkt en...
Door Jan VBK 16 uur geleden
Eerste test: Suzuki Swift (2024)
Suzuki Swift is een fijne wagen om mee te rijden. En niet alleen dat speelt een grote rol, de...
Door PETER KEUSTERS 19 uur geleden
Officieel: elektrische Mercedes G-Klasse pakt uit met vier elektromotoren (2024)
Leeggewicht van 3085 kg. Totaalgewicht ?? Ik denk dat een rijbewijs C hier verplicht is en...
Door Geert Lippens 19 uur geleden