L'usine Volvo de Gent voit sa capacité de production de voitures électriques augmenter

Volvo Gent augmente sa capacité de production électrique

Le constructeur suédois Volvo va augmenter la capacité de production de ses voitures électriques dans son usine de Gand. D'ici 2022, trois fois plus de voitures électriques qu'aujourd'hui devront sortir de la chaîne de montage à Gand. En plus de la recharge électrique XC40, Gand se verra attribuer un deuxième modèle électrique.

Bien que Volvo ait également dû faire face à la crise corona et à ses conséquences en 2020, elle a vu la demande de modèles Recharge doubler l'année dernière par rapport à 2019. En Europe, 29 % des Volvo vendues étaient des modèles à recharge. En d'autres termes : une voiture hybride rechargeable ou une voiture entièrement électrique.

La voiture entièrement électrique est la XC40, qui, tout comme sa variante hybride rechargeable, est construite à l'usine Volvo de Gand. Volvo veut maintenant tripler la capacité de production de l'usine de Gand afin de pouvoir continuer à répondre à la demande en rapide augmentation. D'ici 2022, 60 % de la capacité totale de Gand devrait être réservée aux voitures électriques.

Volvo Gent productie elektrische auto's

Plus tard dans l'année, l'usine Volvo de Gand commencera à produire un deuxième modèle entièrement électrique. Ce modèle sera dévoilé le 2 mars, et sera sur la plateforme CMA de Volvo. Cela signifie que le nouveau venu partage ses bases avec le XC40, qui est déjà en construction à Gand, et avec le Polestar 2 entièrement électrique, qui sort de la chaîne de montage en Chine.

Auteur: Auteur: Wim Bervoets
Reacties: 0 reacties

Tags

Laatst gepubliceerd

Reacties

Uw reactie

Recente reacties

Laatste rijtesten

Alle rijtesten

Laatste reportages

Alle reportages

Laatste nieuws

Alle nieuws