Hyundai dévoile quelques détails sur le futur Kona N

Hyundai Kona N prototype (2021)

Ce futur SUV sportif sera équipé du même puissante moteur turbo que l'i30 N.

Hyundai confirme officiellement que la version N sportive du SUV compact Kona n'est pas loin de la production en série : elle arriverait même sur le marché en 2021. Ce sera le premier SUV N, après les compactes i20 N et i30 N. Sous le capot se trouvera un 4-cylindres turbo de 2,0 litres qui sera couplé à une boîte de vitesses robotisée à double embrayage et à huit rapport de série.

Sa puissance n'a pas encore été communiquée, mais on espère qu'elle sera égale à celle du cœur de l'i30 N, qui développe 275 ch. Hyundai ne sait pas encore si ce moteur entraînera les roues avant par l'intermédiaire d'un différentiel à glissement limité comme sur l'i30 N ou bien s’il fonctionnera avec un système à quatre roues motrices.

Les Coréens révèlent toutefois que pour des départs arrêtés optimaux, la voiture sera équipée d'un launch control et que l'expérience de conduite sera rendue plus dynamique par une "expérience sonore émotionnelle". Enfin, les Coréens ont révélé que la gamme N continuera à s'élargir en 2021 pour "tous les types de clients à la recherche de plaisir de conduite".

Laatst gepubliceerd

Reacties

Uw reactie

Recente reacties

Laatste rijtesten

Alle rijtesten

Laatste reportages

Alle reportages

Laatste nieuws

Alle nieuws