Officiel : la Porsche Taycan obtient une nouvelle version d’entrée de gamme (2021)

Porsche Taycan (2021)

Porsche étend la gamme de sa Taycan électrique un peu plus loin. La Taycan - tout simplement - obtient un peu moins de puissance mais voit son autonomie s'étendre.

Avec cette nouvelle addition, la Taycan est désormais proposée en quatre versions. Au sommet se trouve la Turbo S de 761 ch sans turbo, au milieu se trouve la Turbo (sans turbo) de 680 ch et sur la troisième échelle se trouve la Taycan 4S de 430 ch. À partir d'aujourd'hui, la Taycan de base clôture la liste avec un choix entre 326 ch ou 380 ch. On les reconnaît aux roues Taycan Aero de 19 pouces, avec des étriers de frein noirs.

Deux packs de batterie

Ces 326 ch peuvent être temporairement portés à 408 ch avec la fonction overboost et ils ne sont disponibles qu’avec le plus petit bloc de batteries, d'une taille de 79,2 kWh. Cependant, Porsche propose également le pack Performance Battery Plus, qui embarque une batterie de 93,4 kWh. Vous obtiendrez ainsi les 380 chevaux mentionnés ci-dessus. Si vous utilisez le launch control avec la fonction overboost, vous aurez temporairement 476 ch à votre disposition.

Les deux versions ne sont disponibles qu’en propulsion. La version avec la plus petite batterie peut couvrir une distance de 431 kilomètres, tandis que la plus grande batterie présente une autonomie de 484 kilomètres, toutes deux mesurées selon le cycle WLTP. Cela dépasse de 18 kilomètres l'autonomie de la 4S avec batterie Performance Plus.

Toutes les mêmes

La recharge des batteries se fait à une puissance de charge maximale de 270 kW. L'accélération à 100 km/h est de 5,4 secondes, quelle que soit la batterie. La vitesse maximale est également la même pour les deux versions, avec un maximum de 230 km/h atteint.

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