Officiel: Mercedes électrifie les crossover compact avec son EQA (2021)

Mercedes-Benz EQA (2021)

Mercedes l'avait déjà annoncé depuis un certain temps déjà et le voici : le Mercedes EQA. Le crossover électrique rejoindra la gamme aux côtés du GLA.

Ce n'est pas tout à fait surprenant, car le GLA et l’EQA ont beaucoup de similitudes. Mercedes a ajusté le nez, de sorte que la calandre fermée brillante se trouve maintenant entre les différents phares. Mercedes trace également la ligne avec l'EQC en plaçant une bande de LED sur le dessus de celle-ci. À l'arrière, ils font le même tour avec les feux -. Vous pouvez également voir que le support de la plaque d'immatriculation a reçu une nouvelle place, juste au-dessus du nouveau diffuseur. Mercedes met l'EQA sur des jantes de 18 pouces, les 20 pouces en or rosé sont optionnelles.

Tout comme l'extérieur, l'intérieur a été dérivé du GLA. Ici, peu de changements ont été apportés et tout semble très familier au conducteur Mercedes.

Contrairement à la plupart des marques, Mercedes lance l'EQA en tant qu'EQA 250 de base. Selon Mercedes, les prochaines versions seront dotées d'un bloc de batteries plus important. Cependant, le EQA 250 dispose 190 ch et de 375 Nm, relié à une batterie de 66,5 kWh. Bien que les spécifications soient strictes, l'EQA 250 a encore besoin de 8,9 secondes pour passer de 0 à 100 km/h. La vitesse maximale de ce petit électro-crossover est de 160 km/h.

Une fois la batterie chargée, il couvrira jusqu’à 426 km selon la norme WLTP. Mercedes parle encore d'une version avec une autonomie de plus de 500 kilomètres, mais cela viendra un peu plus tard. Tout aussi tardive sera une EQA avec 272 ch pour les conducteurs plus dynamiques. Ceux qui préfèrent les quatre roues motrices devraient attendre le 4Matic EQA. Cette voiture aura une capacité de remorquage légèrement supérieure aux maigres 750 kg que la EQA ordinaire est autorisée à remorquer. Le chargement de l'EQA 250 se fait en une demi-heure, de 10 à 80 %, à une station de chargement rapide. Le câble de chargement peut supporter une puissance maximale de 100 kW. Avec une wallbox, la puissance maximale est de 11 kW.

Comme le Mercedes EQA est dérivé du GLA, le groupe cible est similaire. Bien que vous ayez besoin d'un plus grand portefeuille pour cette version électrique. En Allemagne, Mercedes demande 47 540 euros pour l'AQE 250, taxes comprises. Le prix belge est 49.973 euros.

Laatst gepubliceerd

Reacties

Uw reactie

Recente reacties

Laatste rijtesten

Alle rijtesten

Laatste reportages

Alle reportages

Laatste nieuws

Alle nieuws