Comme une Golf GTi: le Seat Tarraco s’offre une version puissante

Seat Tarraco 2.0 TSI FR 245 (2021)

Seat ajoute une nouvelle version à la gamme de son Tarraco, le plus grand SUV de la marque. Ce moteur vous est peut-être familier car il sort de la Golf GTI et d'autres bonbinettes du groupe.

Avec 245 ch, le TSI 2.0 se situe dans le haut de gamme. Il est beaucoup plus puissante que le TSI 2.0 de 190 ch et se trouve donc à côté du Tarraco hybride rechargeable. Dans cette nouvelle version, la puissance provient uniquement du moteur à essence, que l'on retrouve également dans la Golf GTI. Il n'y a pas que le moteur qui a été repris, le Tarraco reçoit aussi la boîte automatique DSG à sept vitesses et les quatre roues motrices 4Drive.

Essence ou plug-in?

Avec ces spécifications sous le capot, le Tarraco fait un 0-100 km/h en 6,2 secondes. La vitesse maximale est de 228 km/h. Nous n'avons pas encore entendu parler des chiffres de la consommation de carburant. Le prix demandé en Belgique pour le 2.0 TSI FR 200 ch est de 47 000 euros, dans la même ligue que le 2.0 TDI Excellence (46 760 euros) et le PHEV FR 245 ch (48 750 euros).

Cependant, cette nouvelle version sera chose rare en Belgique, car ce TSI est moins intéressant que l'hybride rechargeable sur le plan fiscal. Après tout, on n'achète pas un SUV pour ses performances sportives, n'est-ce pas ?

Auteur: Auteur: Sven
Reacties: 0 reacties

Laatst gepubliceerd

Reacties

Uw reactie

Recente reacties

Laatste rijtesten

Alle rijtesten

Laatste reportages

Alle reportages

Laatste nieuws

Alle nieuws