Chez BMW, les 330e et 545e viennent tout juste d'arriver dans le showroom, mais la marque sort déjà deux version moins puissantes. Elles seront appelés les 520e et 320e.
Les modèles hybrides rechargeables conquièrent peu à peu les catalogues de diverses marques. BMW élargit également sa gamme. Comme dans les versions 30, les 320e et 520e seront équipées d'un 4-cylindres de 2,0 litres assisté par un moteur électrique. Le moteur à essence produit 163 ch, tandis que le moteur électrique délivre 113 ch. Le moteur électrique est alimenté par une batterie de 12 kWh, tout comme dans la série 5.
204 ch de fun rechargeable
Ensemble, les deux moteurs produisent 204 ch et 350 Nm. Cela vous permet de passer de 0 à 100 km/h en 7,6 secondes dans la berline 320e. Le Touring a besoin de 7,9 secondes. Les 320e hybrides rechargeables sont également disponibles en version xDrive, qui prennent 0,3 seconde de plus pour atteindre les 100 km/h en raison du poids supplémentaire. Selon BMW, l'autonomie de la plus petite Série 3 rechargeable se situe entre 54 et 59 kilomètres pour la berline, tandis que la xDrive Touring peut aller encore plus loin : entre 53 et 60 kilomètres. Le chargement peut se faire par câble, avec une capacité de charge de 3,7 kW.
Si vous optez pour la Série 5, vous n'obtenez que 109 ch du moteur électrique. Pourtant, avec 204 ch et 350 Nm, le rendement du système est le même que celui de la 320e. Ainsi, la berline 520e peut passer de 0 à 100 km/h en 7,9 secondes, et la Touring en 8,2 secondes. L’autonomie de la 520e est comprise entre 53 et 60 kilomètres. La Touring peut parcourir de 55 à 57 kilomètres avec une seule charge.
Recente reacties
KGM Torres EVX aan de prijs, in aanmerking voor Vlaamse EV-Premie?
Goede neus, de poep is om te huilen. Stoere SUV maar extreem veel weg heeft van een Jeep. Prima...
Door lips 15 uur geleden
BAM: Nissan lanceert 30 nieuwe modellen tegen 2026
Die Japanners toch, de koningen van de concepten. Veel beloven en weinig geven…. Toyota is in...
Door Elektrisch verhaal 23 uur geleden
KGM Torres EVX aan de prijs, in aanmerking voor Vlaamse EV-Premie?
Verkrijgbaar vanaf 39990 € !
Door Kurt Van De Vyver 1 dag geleden
KGM Torres EVX aan de prijs, in aanmerking voor Vlaamse EV-Premie?
Vooraan geslaagd maar de achterkant blijft droevig.
Door Thierry Hamende 1 dag geleden