Le constructeur allemand Audi envisage de mettre en place son propre réseau de chargeurs rapides dans les grandes villes. C'est ce que dit Markus Duesmann, PDG d'Audi. Le patron craint que trop peu de points de recharge puissent ralentir les ventes de voitures électriques d’Audi.
Dans une interview accordée au journal allemand Handelsblatt, Markus Duesmann, PDG d'Audi, éclaircit l'avenir de la marque. M. Duesmann, qui a reçu le flambeau d'Audi du Néerlandais Bram Schot il y a plus d'un an, a déjà indiqué qu’il serait principalement électrique. Parmi les projets, citons le projet Artemis, qui vise à développer une berline de luxe électrique et autonome, et le projet Car.Software.Org, qui vise à développer une plate-forme logicielle pour tous les produits du groupe Volkswagen.
Duesmann ne cache pas son ambition : "Nous ne voulons pas seulement suivre Tesla, nous voulons les dépasser". Trop tard? Peut-être, mais Duesmann ne veut pas l'entendre. Ce qui est clair, cependant, c'est que les choses sont sérieuses : Audi va injecter 15 milliards d'euros dans l'électromobilité d'ici 2025. En même temps, la marque continuera à développer les moteurs à combustion. En 2030, ils représenteront encore la moitié des ventes. Les investissements sont donc énormes, reconnaît M. Duesmann.
Extension de l’infrastructure de recharge
En ce qui concerne l'infrastructure de recharge, M. Duesmann reconnaît qu’Audi est dépassé par son concurrent américain. Avec son réseau de surchargeurs, Tesla dispose d'une infrastructure largement déployée le long des autoroutes et dans les villes. Audi, avec son réseau Ionity, se concentre sur les chargeurs rapides le long des autoroutes, mais beaucoup moins de chargeurs rapides sont disponibles en ville. "Nous envisageons de mettre en place notre propre infrastructure de charge dans les grandes villes", a déclaré le PDG d'Audi. "Après tout, nous ne voulons pas que les ventes de nos voitures soient freinées par un manque de points de recharge."
Recente reacties
Dit wordt de nieuwe BMW X3… en die komt er niét meer als elektrische iX3
Gaat BMW nu echt niet leren uit de fouten van Mercedes? De EV's een futuristisch design geven is...
Door this 5 uur geleden
Opgepast, Dacia: nieuwe Citroën C3 op benzine kost minder dan 15.000 euro (2024)
c3 electro , geen trekhaak mogelijk, tenminste in belgie. in Nederland dan weer wel. europa....
Door paul 21 uur geleden
Opel roept 120.000 Astra's en Zafira's terug wegens claxonprobleem
Bij mij nu ook het probleem met mijn zafira b. Niets werkt meer op het stuur. Wat nu.
Door Linze Hoekstra 1 dag geleden
Opgepast, Dacia: nieuwe Citroën C3 op benzine kost minder dan 15.000 euro (2024)
Ik zie de You versie staan voor 20.530€ (incl BPM), dat is een verschil van 5500€ , in Vlaanderen...
Door John 1 dag geleden