Officiel : Audi e-tron GT & RS e-tron GT (2021)

Audi e-tron GT & RS e-tron GT (2021)

L'Audi e-tron GT marque l'entrée d'Audi dans un nouveau segment, celui des berlines électriques. Ils ne font pas ça à la légère et baptisent leur en berline en tant que voiture Gran Turismo.

Ça sonne bien, n'est-ce pas, un nom italien pour une voiture électrique ? Il semble également très bien s'adapter aux lignes de la voiture. Il mesure 4,99 mètres de long, 1,96 mètre de large et seulement 1,41 mètre de haut. Au total, l’e-tron GT a un faible coefficient de traînée de 0,24. Cela profite non seulement à l'esthétique de la voiture, mais aussi à sa consommation.

TROIS VIRGULE TROIS

Cela nous amène directement à l'entraînement qui est dissimulé sous cette e-tron GT. De série, l'e-tron GT est bénéficie de la transmission intégrale quattro et elle est propulsée par un moteur électrique de 530 ch et de 630 Nm de couple. Cependant, Audi lance également une version RS. Elle sera dotée d'un moteur de 646 ch, bon pour 830 Nm de couple. Cela permet à la RS e-tron GT d'accélérer de 0 à 100 km/h en seulement 3,3 secondes. Si vous voulez aller un peu plus lentement, le GT ordinaire sprinte toujours à la même vitesse en 4,1 secondes. Le freinage est également bon, car la récupération de l'énergie de freinage peut aller jusqu'à 265 kW, avec les disques de frein carbone-céramique en option.

Audi e-tron GT & RS e-tron GT (2021)

Presque 500

L'énergie est fournie par une batterie de 93 kWh (85 kWh net) divisée en 396 cellules sur 33 modules. Pour l'instant, un chargeur de 11 kW est de série ; une option de 22 kW sera bientôt ajoutée. Entièrement chargée, l'e-tron GT a une autonomie de 487 km et Audi affirme que la batterie peut gagner 100 kilomètres en seulement cinq minutes. On n'a donc pas le temps de prendre un café en se tenant à une station de recharge rapide.

Audi e-tron GT & RS e-tron GT (2021)

FUTUR proche

L'Audi e-tron GT est destinée à apporter une émotion supplémentaire à la conduite électrique. Une ligne qui rappelle le concept car de 2014 qui, selon Audi, représente un design sculptural. En effet, sur les photos, il semble avoir été taillé dans un bloc de granit dont les bords tranchants ont ensuite été lissés avec beaucoup de papier de verre pour créer un ensemble fluide. La calandre unique, caractéristique des Audi de ces dernières années, est toujours présente. Mais aujourd'hui, elle est peinte dans la couleur carrosserie. Le toit est en verre résistant à la chaleur. Ceux qui optent pour l'un des packs de carbone peuvent avoir les coques des rétroviseurs et même la structure du toit finie en fibre de carbone. À l'arrière, la ligne de toit plonge profondément et se termine par un couvercle de coffre allongé. Celle-ci est ensuite délimitée par les feux arrière, qui sont reliés par une bande de LED rouges. Selon les Allemands, le design fluide sera plus souvent visible sur les nouveaux modèles.

Audi e-tron GT & RS e-tron GT (2021)

À l'intérieur, Audi met l'accent sur le conducteur. Ils le font depuis un certain temps avec leurs modèles plus sportifs et cela revient dans l'e-tron GT. Un tableau de bord tridimensionnel est légèrement tourné vers le conducteur, tandis que l'arche en haut du tableau de bord semble s'éloigner du conducteur. L’e-tron GT est équipé de série du Virtual Cockpit Plus et nous voyons également de nombreuses pièces peintes à l'intérieur. À l'arrière, il n'y a de la place que pour deux occupants, bien qu'ils disposent de beaucoup d'espace. Le volume du coffre est un peu inférieur à ce que l'on peut attendre d'une voiture de ce calibre, avec 366 litres. On peut attribuer cela à la présence du bloc de batteries et à la pente du toit.

Audi e-tron GT & RS e-tron GT (2021)

Audi a également pensé à la conduite elle-même, car vous ne voulez pas passer une éternité à essayer les 3,3 secondes de 0 à 100. Vous connaissez déjà la suspension adaptative optionnelle des autres modèles, et là aussi, le conducteur peut régler lui-même les paramètres. L’e-tron GT est équipé de roues de 19 pouces, qui peuvent être agrandies jusqu'à 21 pouces en option. L'e-tron GT est équipé de freins en acier de série, tandis que la RS e-tron GT reçoit un revêtement en carbone sur ses freins. Des freins en carbone céramique d'un diamètre de 420 millimètres sont également disponibles en option.

Plus amusant, peut-être, est le différentiel à glissement limité pour l'essieu arrière qui améliore l'adhérence et réduit également les réactions aux changements de charge. Sur l’e-tron GT, c'est une option, sur la RS e-tron GT, c'est la norme.

Audi e-tron GT & RS e-tron GT (2021)

L'Audi e-tron GT quattro sera disponible chez les concessionnaires à partir du printemps pour 102 900 €, la RS e-tron GT sera disponible à partir de 143 200 €.

Auteur: Auteur: Sven
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