La coopération entre Volvo Cars et Geely Auto s’accentue

Volvo Geely joint venture

Le constructeur suédois Volvo Cars et le constructeur chinois Geely Auto ne vont pas fusionner, mais ils vont coopérer plus intensément. Le développement des groupes motopropulseurs sera partagé et pris en charge dans une nouvelle joint venture.

Tout d'abord, mettons fin à une confusion de noms : Geely Holding est la société mère de Volvo, Polestar, Lynk & Co, Lotus et...Geely Auto. Voilà la société Geely Auto que la maison mère Geely Holding veut faire coopérer plus intensément avec Volvo. Au début, des projets de fusion complets étaient sur la table, mais ils sont maintenant transformés en une collaboration plus intensive. Par exemple, le développement des groupes motopropulseurs des deux sociétés sera combiné dans une nouvelle entreprise commune (joint venture) sous les yeux de Geely Holding.

Les moteurs à combustion classiques, les transmissions et les groupes motopropulseurs hybrides que Volvo et Geely développeront à l'avenir seront ainsi partagés entre les deux marques et mis à la disposition d'autres marques, d’après les Suédois et les Chinois. Grâce à cette collaboration, le développement des technologies de prochaine génération, telles que les batteries, les moteurs électriques, la connectivité et la conduite autonome, sera également partagé par les deux marques.

En outre, Volvo Cars et Geely Auto partageront entre eux les futures plates-formes électriques. Ils le font déjà avec la plateforme CMA (Common Modular Architecture), mais à l'avenir ils ajouteront la plateforme SEA (Sustainable Experience Architecture) et la plateforme SPA2 (la deuxième génération de la plateforme Scalable Product Architecture). Cela devrait permettre d'élargir plus efficacement la gamme de modèles de Volvo, Geely, Lynk & Co et Polestar.

Laatst gepubliceerd

Reacties

Uw reactie

Recente reacties

Laatste rijtesten

Alle rijtesten

Laatste reportages

Alle reportages

Laatste nieuws

Alle nieuws