La nouvelle Skoda Fabia révèle déjà quelques secrets

Skoda Fabia teaser 2021

Suivant l'ancienne tradition tchèque, Skoda a de nouveau lancé une vaste campagne de teaser pour nous faire découvrir la nouvelle Fabia. Aujourd'hui, la voiture compacte tchèque se dévoile beaucoup.

La Skoda Fabia va bientôt entrer dans sa quatrième génération. Nous avons déjà appris que la nouvelle venue adoptera la plate-forme MQB A0 de ses compagnons d'écurie, la Volkswagen Polo, la Seat Ibiza et l'Audi A1. La Fabia numéro quatre aura une longueur de 4,11 m, un empattement de 2,56 m et un coffre de 380 litres. Si vous rabattez ce dernier, 1 190 litres deviennent ainsi disponibles. Cela signifie qu'à tous égards, elle est à peu près plus grande que ses cousines allemandes et espagnoles.

Skoda Fabia teaser 2021

Sous le capot, Skoda prévoit cinq moteurs à essence différents : deux moteurs MPI atmosphériques et trois TSI. La version de base sera équipée du 1.0 MPI avec 65 ch, la version haut de gamme se déplacera grâce au 1.5 TSI avec 150 ch. Entre les deux, il y aura un MPI de 1,0 litre avec 80 ch et un TSI de 1,0 litre avec 95 ou 110 ch. Cette dernière version utilise une boîte de vitesses manuelle à six rapports ou une DSG7, tandis que les versions moins puissantes auront cinq vitesses. Le moteur le plus puissant de cette nouvelle Fabia ne sera disponible qu'avec une DSG7.

Skoda affirme avoir porté une attention particulière à l'aérodynamique de sa nouvelle voiture du segment B. Par exemple, le coefficient de résistance à l'air a été abaissé de 0,32 à 0,28, en partie grâce à des ailettes de refroidissement actives au bas du pare-chocs avant qui se ferment lorsqu'aucun refroidissement n'est nécessaire. Le spoiler de toit a également été agrandi et la Fabia est disponible pour la première fois avec des roues optimisées sur le plan aérodynamique.

Skoda Fabia teaser 2021

Les assistances à la conduite ont également été considérablement étendues, avec un régulateur de vitesse adaptatif avec guidage actif sur la voie, une amélioration de l’avertisseur d’angle mort, une meilleure assistance au stationnement et, pour la première fois, la reconnaissance des panneaux de signalisation. Enfin, le nombre de gadgets "Simply Clever" augmente, avec un dossier de siège avant entièrement rabattable pour les gros objets, des compartiments de rangement pour les smartphones dans le dossier des sièges avant, une connexion USB-C dans le rétroviseur pour brancher une dashcam, par exemple, un compartiment de rangement pour les vestes sous le cache-bagages, etc.

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