Land Rover équipe son Defender d’un V8 (2021)

Land Rover Defender V8 2021

Jaguar Land Rover a peut-être lancé son compte à rebours pour l'électrification, mais le vieux singe ne change jamais ses grimaces. Le Land Rover Defender reçoit donc un V8 de 525 ch et ajoute une autre série spéciale dans sa gamme avec la Carpathian Edition.

Le Defender ajoute un V8 à sa gamme et c'est une vieille connaissance. Il s'agit du V8 de 5,0 litres compressé du groupe Jaguar Land Rover, d'une puissance de 525 ch et de 625 Nm. Le moteur trouvera son chemin dans les 90 et 110, bien que Land Rover ne donne actuellement que les chiffres pour le Defender V8 90 : le 0-100 km/h prendra 5,2 secondes et la vitesse de pointe est de 240 km/h. Les émissions de CO2 ? 327 g/km...

Land Rover Defender V8 2021

Carpathian Edition

Land Rover donne aux versions V8 un réglage spécifique du châssis, avec des barres stabilisatrices modifiées et un différentiel arrière actif. Le mode de conduite dynamique du système Terrain Response 2 reçoit également un réglage modifié. Quatre échappements, des alliages de 22 pouces et des étriers de frein bleus donnent des indications visuelles.

En même temps, les Britanniques introduisent une série spéciale, le Defender V8 Carpathian Edition. Il est doté d'une couleur de carrosserie exclusive, appelée à juste titre Carpathian Grey, qui contraste avec un toit noir, un capot noir tout comme la porte arrière. Un film protecteur protègera la peinture de cette Carpathian Edition des rayures.

Land Rover Defender V8 2021

XS Edition

En même temps, le Defender First Edition fait place à la XS Edition. Également disponible pour les modèles 90 et 110, la XS Edition a la priorité sur les versions SE de la gamme Defender et peut être combinée avec les moteurs à essence, diesel et hybrides rechargeables. Quatre couleurs extérieures (Silicon Silver, Hakuba Silver, Gondwana Stone et Santorini Black) sont associées à des roues de 20 pouces en gris satiné, à des passages de roues et des garnitures de la couleur de la carrosserie. À l'intérieur, vous obtenez un cuir grainé, une finition brossée pour les inserts et des plaques de seuil de porte métalliques uniques.

Pour l'année modèle 2022, le Defender s’offre également un écran tactile plus grand pour le système d'info-divertissement Pivi Pro. En option, il grandit jusqu’a 11,4 pouces. Enfin, le Bright Pack, le Extended Bright Pack et le Extended Black Pack élargissent les possibilités de personnalisation de l’extérieur.

Laatst gepubliceerd

Reacties

Uw reactie

Recente reacties

Laatste rijtesten

Alle rijtesten

Laatste reportages

Alle reportages

Laatste nieuws

Alle nieuws