Jaguar Land Rover a peut-être lancé son compte à rebours pour l'électrification, mais le vieux singe ne change jamais ses grimaces. Le Land Rover Defender reçoit donc un V8 de 525 ch et ajoute une autre série spéciale dans sa gamme avec la Carpathian Edition.
Le Defender ajoute un V8 à sa gamme et c'est une vieille connaissance. Il s'agit du V8 de 5,0 litres compressé du groupe Jaguar Land Rover, d'une puissance de 525 ch et de 625 Nm. Le moteur trouvera son chemin dans les 90 et 110, bien que Land Rover ne donne actuellement que les chiffres pour le Defender V8 90 : le 0-100 km/h prendra 5,2 secondes et la vitesse de pointe est de 240 km/h. Les émissions de CO2 ? 327 g/km...
Carpathian Edition
Land Rover donne aux versions V8 un réglage spécifique du châssis, avec des barres stabilisatrices modifiées et un différentiel arrière actif. Le mode de conduite dynamique du système Terrain Response 2 reçoit également un réglage modifié. Quatre échappements, des alliages de 22 pouces et des étriers de frein bleus donnent des indications visuelles.
En même temps, les Britanniques introduisent une série spéciale, le Defender V8 Carpathian Edition. Il est doté d'une couleur de carrosserie exclusive, appelée à juste titre Carpathian Grey, qui contraste avec un toit noir, un capot noir tout comme la porte arrière. Un film protecteur protègera la peinture de cette Carpathian Edition des rayures.
XS Edition
En même temps, le Defender First Edition fait place à la XS Edition. Également disponible pour les modèles 90 et 110, la XS Edition a la priorité sur les versions SE de la gamme Defender et peut être combinée avec les moteurs à essence, diesel et hybrides rechargeables. Quatre couleurs extérieures (Silicon Silver, Hakuba Silver, Gondwana Stone et Santorini Black) sont associées à des roues de 20 pouces en gris satiné, à des passages de roues et des garnitures de la couleur de la carrosserie. À l'intérieur, vous obtenez un cuir grainé, une finition brossée pour les inserts et des plaques de seuil de porte métalliques uniques.
Pour l'année modèle 2022, le Defender s’offre également un écran tactile plus grand pour le système d'info-divertissement Pivi Pro. En option, il grandit jusqu’a 11,4 pouces. Enfin, le Bright Pack, le Extended Bright Pack et le Extended Black Pack élargissent les possibilités de personnalisation de l’extérieur.
Recente reacties
Verkoop luxemerken stuikt in elkaar in Zuid-Korea wegens... groene nummerplaten?!
Hier die regel invoeren heeft weinig nut. Je kan er hier toch al standaard vanuit gaan dat 90% van...
Door FLP 23 uur geleden
Brussel beboet op snelheid zonder dat er meting aan te pas komt
Deze "wettelijke mogelijkheid" zit toch wel in een erg grijze zone. Doe maar eens een test. Laat...
Door Marc 1 dag geleden
Dit wordt de nieuwe BMW X3… en die komt er niét meer als elektrische iX3
Gaat BMW nu echt niet leren uit de fouten van Mercedes? De EV's een futuristisch design geven is...
Door this 1 dag geleden
Opgepast, Dacia: nieuwe Citroën C3 op benzine kost minder dan 15.000 euro (2024)
c3 electro , geen trekhaak mogelijk, tenminste in belgie. in Nederland dan weer wel. europa....
Door paul 2 dagen geleden