La Dacia Spring est bon marché mais lente (2021)

Dacia Spring (2021)

Dacia a publié de nouvelles données avant le lancement de la voiture électrique Spring. Vous avez une minute ?

Vous aurez besoin de temps et de patience pour mener cette Spring de 0 à 100. Avec son moteur électrique fort de 45 ch et un couple de 125 Nm, elle n'est pas riche en puissance. La batterie de 27,4 kWh n'est pas non plus énorme.

Le temps d'une visite

Bien sûr, cela rend la recharge moins chère et plus rapide, mais cela signifie aussi que la Dacia Spring n'est pas un démon de la vitesse. Dacia annonce des valeurs d'accélération de 0-50 km/h et nous pensons que c'est depuis la Renault Twizy que nous n’avions vu un tel temps. En 5,8 secondes, la voiture atteint 50 km/h et, à partir de ce moment-là, il faut un temps angoissant pour atteindre 100 km/h. Cela ne prend pas moins de 19,1 secondes, soit presque assez de temps pour discuter avec le voisin qui passe. Le passage de 80 à 120 est effectué en 26,2 secondes.

La Dacia Spring ne sera donc pas une voiture que l'on a envie de voir très souvent sur les autoroutes, notamment parce que la vitesse maximale est limitée à 125 km/h. L'avantage est que, grâce à son moteur léger et à sa batterie relativement petite, la voiture peut parcourir 305 km en usage urbain et 230 km selon le cycle WLTP. En effet, cette Spring ne pèse que 970 kilogrammes.

ÇA VIENT, ÇA VIENT...

La charge dure 13,3 heures sur un chargeur de 2,3 kW et 4,5 heures sur une wallbox de 7,4 kW. La recharge rapide en courant continu est également possible. En 56 minutes, vous passez de 0 à 80 %. C'est presque aussi rapide que son accélération…

Dacia présentera la Spring à la presse belge la semaine prochaine pour un essai, et les prix devraient être annoncés d'ici là. En France, elle coûtera 12 403 euros, bien que Dacia ait déjà pris en compte la remise du gouvernement français pour ce prix. Les premières livraisons sont prévues pour l'automne.

Auteur: Auteur: Sven
Reacties: 0 reacties

Tags

Laatst gepubliceerd

Reacties

Uw reactie

Recente reacties

Laatste rijtesten

Alle rijtesten

Laatste reportages

Alle reportages

Laatste nieuws

Alle nieuws