Officiel : la Kia EV6 montre le chemin

Kia EV6 (2021)

Un mois après que Hyundai ait lancé la gamme Ioniq, Kia apporte sa propre version avec la nouvelle Kia EV6. Il ne reste plus qu’à faire votre choix !

Les deux marques du même groupe utilisent une base commune pour leur premier véhicule 100% électrique. Ce sont donc les accents de style que Kia y met qui feront la différence. Cela commence déjà par l'extérieur, où un design plus reconnaissable est utilisé. Le nom est nouveau, et bien qu'il semble que "EV6" annonce l'arrivée d'une nouvelle ligne de nomenclature électrique, le nom n'est pas très original.

E-FIRST ELECTRIC V-VEHICLE

La Kia EV6 est la première Kia à arborer le nouveau langage stylistique. Il est facilement reconnaissable au vu du nouveau logo au-dessus d'une calandre presque disparue. Le nez de tigre auquel nous étions habitués de la part de Kia s'est transformé en un visage de tigre numérique avec une forme plus ronde qui contraste avec les phares pointus. Ces phares sont flanqués en haut et en bas d'une bande de LED intégrée.

La Kia n'a pas non plus de lignes droites et de grands flancs. La ligne de toit inclinée est annulée par une ligne de feux arrière qui s'étend sur toute la largeur de la partie arrière. Ils sont même visuellement prolongés dans les passages de roue. Une bande chromée part également des feux arrière, symbolisant le haut du pare-chocs.

Ligne de VENTILATION

A l'intérieur, on retrouve des éléments plus reconnaissables de la ligne Kia. Le volant à deux branches est denouveau à la mode, derrière lequel on trouve un écran rectangulaire pour les compteurs. Celui-ci contient la plupart des éléments permettant de faire fonctionner le système d'infodivertissement, de sorte que la console centrale puisse paraître épurée. Les bouches d'aération s'étendent visuellement sur tout le tableau de bord, un autre élément de design qui caractérise la conception contemporaine.

Les caractéristiques techniques de la nouvelle Kia EV6 n'ont pas encore été annoncées. Astucieux de la part de Kia : nous devrons lui consacrer un article supplémentaire. Nous pouvons déjà vous dire que la voiture est construite sur la même plateforme E-GMP que la Ioniq 5. Cela signifie qu'en termes de dimensions, elles sont tres proches et ne vous y trompez pas, c'est une voiture assez grande.

Le système de propulsion est également un peu approximatif, bien que sa cousine montre une fois de plus le chemin pour la Kia EV6. En principe, la voiture sera à propulsion arrière, mais pour les versions les plus puissantes, quatre roues motrices seront disponibles. La Ioniq 5 est également disponible avec un pack batterie de 58 kWH ou 72,6 kWh, alors attendez-vous à la même chose pour cette EV6.

Auteur: Auteur: Sven
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