Toyota GR 86 : Après la GT, vient la GR (2021)

Toyota GR 86 (2021)

Toyota continue de se concentrer sur les segments de marché qui ont été abandonnés par d'autres marques. Après l'Aygo, la GT86 aura un successeur : cette GR 86.

Cette GR 86 est à nouveau un produit issu de la collaboration entre Toyota et Subaru, tout comme sa devancière. Toyota a déjà utilisé le nom GR pour la GR Supra et la GR Yaris, et il signifie Gazoo Racing, la division sportive de Toyota. Les similitudes avec sa devancière sont frappantes, par exemple les petites fenêtres latérales ont été conservées et la voiture a été dotée d'un pare-chocs plus petit.

Toyota GR 86 (2021)

Les dimensions de la GR 86 suggèrent également un facelift, car avec 4,26 m de long, la GR 86 n'est que 3 cm plus longe que sa devancière. L'empattement a également reçu un demi-centimètre supplémentaire, ce qui n'est pas très significatif. En revanche, la GR 86 est plus lourde de 32 kilogrammes que la GT86.

Plus grands poumons

Outre le poids, la puissance a également augmenté un peu. Toyota n'a pas donné de chiffres pour le moteur boxer ajusté, qui a maintenant une capacité pulmonaire de 2,4 litres. Chez Subaru, ils ont déjà mentionné que la puissance de sortie serait de 231 ch. Le moteur boxer est bien sûr fabriqué par Subaru, bien que Toyota aime le renommer en D-4S. La GR 86 est proposé de série avec une boîte de vitesses manuelle ou automatique à six rapports.

Toyota GR 86 (2021)

Pour le plaisir de conduire, il faut bien sûr opter pour la boîte de vitesses manuelle à six rapports, mais ce n'est pas la seule chose qui vous procurera les sensations nécessaires dans cette GR 86. Toyota affirme que le comportement de la direction de ce nouveau coupé a été encore amélioré en augmentant la rigidité en torsion de 50 %. En fabriquant le toit en aluminium, le centre de gravité de la voiture est également abaissé.

Toyota GR 86 (2021)

Sous le toit, on trouve un intérieur épuré qui, à la manière du Japon, met l'accent sur la fonctionnalité. Il dispose d'un grand écran tactile avec les interfaces nécessaires pour l'infotainment et la navigation.

La Toyota GR 86 arrivera finalement en Europe, contrairement au Subaru BRZ. Pour l'instant, on ne sait pas quand la voiture sera disponible en Europe.

Laatst gepubliceerd

Reacties

Uw reactie

Recente reacties

Laatste rijtesten

Alle rijtesten

Laatste reportages

Alle reportages

Laatste nieuws

Alle nieuws