Le pick-up Hyundai Santa Cruz est réservé à l’Amérique (2021)

Hyundai Santa Cruz (2021)

Hyundai prépare le Santa Cruz, un pick-up pour le marché américain. Pour Hyundai, il s'agit d'un nouveau segment. Auparavant, l'entreprise se limitait aux SUV sur le marché des voitures haut de gamme.

En 2015, Hyundai parlait déjà du lancement d'un pick-up en dévoilant le Santa Cruz Concept. C'était le signe avant-coureur d'un pick-up qui sera vendu principalement aux États-Unis. Hyundai a pris la liberté de positionner le Santa Cruz dans un segment inférieur à celui du Ford Ranger, celui des petits pick-ups. En outre, le Santa Cruz aura quatre portes, ce qui signifie qu'il pourra accueillir cinq personnes.

Hyundai Santa Cruz

Le Santa Cruz mesure tout de même 4,97 mètres de long et 1,91 mètre de large. Il bénéficie d'un bel empattement de 3 mètres de long mais reste le plus petit pick-up du marché américain. Le Santa Cruz n'est pas un pur cheval de trait. Cela peut être vu dans le design et dans les jantes de 18 pouces, ou même les 20 pouces montrés dans les photos. Hyundai veut toucher un public qui souhaite un pick-up confortable mais aussi maniable en ville. Cela montre encore une fois que les normes en Amérique sont différentes des nôtres.

Hyundai Santa Cruz

Avec le Santa Cruz conçu en Amérique du Nord, Hyundai conserve les lignes de base du Santa Cruz Concept mais dote la version de série d'une face avant qui rappelle fortement le Tucson, avec la grande calandre dans laquelle sont cachés les feux. Il dispose également de deux portes arrière de taille normale. Sous la banquette arrière, il y a un espace de rangement supplémentaire.

Hyundai Santa Cruz

Parce qu'il est lancé sur le marché américain et qu'ils aiment encore beaucoup l'essence là-bas, le Santa Cruz est équipé d'un 4-cylindres de 2,5 litres 180 chet 245 Nm de couple, relié à une boîte de vitesses automatique à huit rapports. Un cran au-dessus, on trouve une version turbo du même 2.5 avec 275 ch et 420 Nm, associée à une boîte automatique à huit rapports avec double embrayage. La transmission intégrale HTRAC est de série. Hyundai équipe le Santa Cruz de toutes sortes de systèmes de sécurité, tels que le Lane Keeping Assist et le Safe Exit Assist, ainsi que l'Highway Drive Assist et la détection active des angles morts.

Hyundai Santa Cruz

Comme mentionné précédemment, le Santa Cruz est destiné au marché nord-américain et assemblé en Alabama. Pour l’instant, il n’arrivera pas en Europe.

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