Voici la première voiture de Huawei…enfin presque

Huawei car auto Serres SF5

Le géant technologique Huawei, sanctionné par l'Occident, a levé le voile sur le Cyrus Huawei Smart Selection SF5 dans son pays d'origine, la Chine. Non, pas un nouveau smartphone... mais une voiture ! Un véhicule électrique avec prolongateur d'autonomie, 1 000 km et 552 ch.

Malgré les sanctions aux États-Unis et les mauvaises relations publiques en Europe, le géant technologique Huawei continue de réaliser des milliards de bénéfices. Après les smartphones et les tablettes, l'entreprise se lance sur le marché de l'automobile. Ce qu'Apple n'a pas réussi à faire, Huawei est en train de le faire. Bien que nous devions faire un commentaire à ce sujet...

Voisinage

Le Cyrus Huawei Smart Selection SF5 qui sera présentée au Salon de l'automobile de Shangai n'a pas seulement un nom idiot, mais il s’agit essentiellement d’un SF5 de la marque automobile chinoise Seres. Huawei attache donc son nom à une voiture existante. Néanmoins, Huawei affirme avoir travaillé avec Seres sur le groupe motopropulseur et le logiciel de ce SUV. Le cerveau central, appelé Huawei DriveONE, doit veiller à ce que ce Chinois ait une autonomie de 1 000 km.

Huawei car auto Serres SF5

Si vous pensez qu'il s'agit d'une gamme purement électrique, alors vous revenez d'un voyage stérile. Le Cyrus Huawei Smart Selection SF5 (et c'est la dernière fois que nous écrivons ce nom) utilise un puissant prolongateur d'autonomie pour alimenter la batterie située en dessous. Dans le détail, il s'agit d'un moteur à essence 1,5 litre de 112 ch qui fait office de générateur pour charger la batterie pendant la conduite.

POUR NOUS aussi ?

Serres/Huawei ne donne aucun détail sur les dimensions de la batterie, bien qu'avec une batterie pleine, il soit possible de parcourir 180 km en cycle NEDC. Nous supposons donc environ 30 kWh. Les clients peuvent choisir entre un moteur électrique ou deux (un sur chaque essieu). Cette dernière version développe 552 ch et 820 Nm et permet un 0 à 100 en 4,7 secondes.

Huawei car auto Serres SF5

Dès ce mois-ci, ce SUV sera disponible dans les magasins chinois Huawei avec un prix de départ de 27 700 euros. Verrons-nous un jour ce Huawei dans notre région ? Rien n’est certain…

Huawei car auto Serres SF5
Auteur: Auteur: Yves
Reacties: 0 reacties

Tags

Laatst gepubliceerd

Reacties

Uw reactie

Recente reacties

Laatste rijtesten

Alle rijtesten

Laatste reportages

Alle reportages

Laatste nieuws

Alle nieuws