Officiel : le Volkswagen ID.6 accueille 7 passagers, seulement en Chine (2021)

Volkswagen a lancé le premier modèle de sa famille ID spécifique au marché Chinois. Cet ID.6 est un ID.4 rallongé de 30 centimètres, qui peut donc offrir de l'espace pour sept occupants. La marque allemande n'a pas l'intention de l’amener en Europe. Un occasion loupée ?

Si l'ID.4 est un Tiguan électrique, alors vous pouvez voir cet ID.6 comme une alternative électrique au Tiguan Allspace. Le résultat est un crossover spacieux avec, si nécessaire, une rangée supplémentaire de sièges à l'arrière. Cela permet à sept passagers de prendre place dans la grande Volkswagen électrique. Bien que sur papier cette voiture ne serait pas déplacée en Europe (par analogie avec le succès des Skoda Kodiaq et co), Volkswagen parle en fait d'un produit spécifique au marché chinois. Cela signifie que l'ID.6 restera uniquement destiné au marché chinois.

ID LONG

Qu'obtenez-vous exactement en tant que client chinois si vous optez pour cet ID.6 ? Eh bien, un ID.4 allongé de 30 centimètres et avec un hayon beaucoup plus vertical. Il en résulte non seulement de la place pour sept personnes, mais aussi un coffre nettement plus grand - bien que VW ne donne pas de chiffres exacts. Le groupe motopropulseur est presque identique à celui de l'ID.4. Il existe une version avec une batterie de 58 kWh et une version avec une batterie de 77 kWh. En Chine, ces batteries offrent une autonomie de 436 et 588 km respectivement. Il convient toutefois de noter que le cycle de test en Chine est légèrement plus optimiste.

Volkswagen ID6 China

En ce qui concerne la propulsion, la version la plus puissante dispose de deux moteurs électriques qui produisent 305 ch. La vitesse maximale n'est que de 160 km/h. Bien qu'il n'y ait guère d'intérêt à aller beaucoup plus vite avec une voiture électrique, bien sûr. L'ID.6 s'inscrit dans la stratégie de VW visant à garantir que, d'ici 2030, au moins la moitié des voitures vendues en Chine seront électriques. Un détail saillant : d'ici la même année, VW est convaincu que, en Europe, pas moins de 70 % de ses voitures seront entièrement électriques.

Laatst gepubliceerd

Reacties

Uw reactie

Recente reacties

acce 2024

Laatste rijtesten

Alle rijtesten

Laatste reportages

Alle reportages

Laatste nieuws

Alle nieuws