Officiel : Cadillac Lyriq, SUV de luxe électrique (2021)

Cadillac Lyriq 2022

Cadillac n'échappe pas non plus à la danse électrique et lance le Lyriq, un SUV de luxe électrique qui partage ses gènes avec le GMC Hummer récemment présenté. Sous la peau se cache une batterie de 100 kWh et un groupe motopropulseur électrique de 340 ch.

L'année dernière, le Lyriq un concept car, aujourd'hui, c'est un modèle de production. C'est dire à quel point les choses bougent vite chez Cadillac lorsqu'il s'agit de voitures électriques. Ce n'est pas trop tôt, car la marque américaine a annoncé l'année dernière qu'elle ne vendrait plus que des voitures électriques d'ici 2030. Avant l'arrivée de ce Lyriq, le compteur EV de Cadillac s'élevait à... zéro.

2,6 TONNES, S'IL VOUS PLAÎT !

Ce Lyriq change tout ça. Et comme beaucoup d'autres marques de voitures classiques qui font la transition vers les véhicules électriques, le premier modèle de production est devenu un imposant SUV de luxe. Dans le cas de ce Lyriq, vous pouvez le prendre au pied de la lettre. Avec une longueur de 5 mètres et un poids d'un peu moins de 2,6 tonnes, ce mastodonte est énorme. Ceci est souligné par le style distinctif de ce Lyriq. Impressionnant est le mot qui décrit le mieux ce design.

Cadillac Lyriq 2022

Il en va de même pour l'intérieur, où un écran LED incurvé de 33 pouces constitue la principale attraction. Les matériaux utilisés sont luxueux et l'impression générale est celle d'un confort minimaliste. En matière de gadgets, Cadillac met en avant son Super Cruise, l'Auto Pilot de Cadillac en quelque sorte.

VERS LES 500

Sous ces dimensions généreuses se cache la plate-forme Ultium de General Motors. Cette plateforme est également utilisée pour le nouveau GMC Hummer électrique. Le Lyriq est équipé d'une batterie de 100 kWh et d'un moteur électrique de 340 ch (440 Nm). Une transmission à quatre roues motrices sera également disponible (via un moteur électrique supplémentaire). Bien qu'il n'y ait pas encore d’homologation officielle, Cadillac affirme que son Lyriq devrait couvrir au moins 300 miles sur une charge de batterie. Cela se traduit par 483 km.

Cadillac Lyriq 2022

Ce Lyriq sera mis en vente à la fin de cette année et Cadillac commencera avec les premières livraisons au début de 2022. Bien que Cadillac ne soit plus active en Belgique, la marque américaine est toujours présente dans certains pays européens, comme l'Allemagne. Ainsi, vous pourriez bien repérer cette Lyriq avec une plaque d'immatriculation internationale. Le prix ? Le Lyriq commence à 59 990 $ aux États-Unis... soit un peu moins de 50 000 euros.

Cadillac Lyriq 2022
Auteur: Auteur: Yves
Reacties: 0 reacties

Tags

Laatst gepubliceerd

Reacties

Uw reactie

Recente reacties

Laatste rijtesten

Alle rijtesten

Laatste reportages

Alle reportages

Laatste nieuws

Alle nieuws