Cadillac n'échappe pas non plus à la danse électrique et lance le Lyriq, un SUV de luxe électrique qui partage ses gènes avec le GMC Hummer récemment présenté. Sous la peau se cache une batterie de 100 kWh et un groupe motopropulseur électrique de 340 ch.
L'année dernière, le Lyriq un concept car, aujourd'hui, c'est un modèle de production. C'est dire à quel point les choses bougent vite chez Cadillac lorsqu'il s'agit de voitures électriques. Ce n'est pas trop tôt, car la marque américaine a annoncé l'année dernière qu'elle ne vendrait plus que des voitures électriques d'ici 2030. Avant l'arrivée de ce Lyriq, le compteur EV de Cadillac s'élevait à... zéro.
2,6 TONNES, S'IL VOUS PLAÎT !
Ce Lyriq change tout ça. Et comme beaucoup d'autres marques de voitures classiques qui font la transition vers les véhicules électriques, le premier modèle de production est devenu un imposant SUV de luxe. Dans le cas de ce Lyriq, vous pouvez le prendre au pied de la lettre. Avec une longueur de 5 mètres et un poids d'un peu moins de 2,6 tonnes, ce mastodonte est énorme. Ceci est souligné par le style distinctif de ce Lyriq. Impressionnant est le mot qui décrit le mieux ce design.
Il en va de même pour l'intérieur, où un écran LED incurvé de 33 pouces constitue la principale attraction. Les matériaux utilisés sont luxueux et l'impression générale est celle d'un confort minimaliste. En matière de gadgets, Cadillac met en avant son Super Cruise, l'Auto Pilot de Cadillac en quelque sorte.
VERS LES 500
Sous ces dimensions généreuses se cache la plate-forme Ultium de General Motors. Cette plateforme est également utilisée pour le nouveau GMC Hummer électrique. Le Lyriq est équipé d'une batterie de 100 kWh et d'un moteur électrique de 340 ch (440 Nm). Une transmission à quatre roues motrices sera également disponible (via un moteur électrique supplémentaire). Bien qu'il n'y ait pas encore d’homologation officielle, Cadillac affirme que son Lyriq devrait couvrir au moins 300 miles sur une charge de batterie. Cela se traduit par 483 km.
Ce Lyriq sera mis en vente à la fin de cette année et Cadillac commencera avec les premières livraisons au début de 2022. Bien que Cadillac ne soit plus active en Belgique, la marque américaine est toujours présente dans certains pays européens, comme l'Allemagne. Ainsi, vous pourriez bien repérer cette Lyriq avec une plaque d'immatriculation internationale. Le prix ? Le Lyriq commence à 59 990 $ aux États-Unis... soit un peu moins de 50 000 euros.
Recente reacties
Dit wordt de nieuwe BMW X3… en die komt er niét meer als elektrische iX3
Gaat BMW nu echt niet leren uit de fouten van Mercedes? De EV's een futuristisch design geven is...
Door this 31 min geleden
Opgepast, Dacia: nieuwe Citroën C3 op benzine kost minder dan 15.000 euro (2024)
c3 electro , geen trekhaak mogelijk, tenminste in belgie. in Nederland dan weer wel. europa....
Door paul 16 uur geleden
Opel roept 120.000 Astra's en Zafira's terug wegens claxonprobleem
Bij mij nu ook het probleem met mijn zafira b. Niets werkt meer op het stuur. Wat nu.
Door Linze Hoekstra 20 uur geleden
Opgepast, Dacia: nieuwe Citroën C3 op benzine kost minder dan 15.000 euro (2024)
Ik zie de You versie staan voor 20.530€ (incl BPM), dat is een verschil van 5500€ , in Vlaanderen...
Door John 1 dag geleden