Honda a présenté sa troisième génération du HR-V pour le marché européen. La voiture compacte japonaise est désormais hybride et bénéficie d'un tout nouveau look.
Honda doit également passer progressivement à l'électrification. La Honda E entièrement électrique en est le modèle phare, mais le CR-V et la Jazz sont également alimentés à l'électricité. Du moins en partie, parce qu'ils utilisent une chaîne cinématique hybride où le moteur à essence est principalement utilisé pour générer de l'énergie pour le moteur électrique.
E:HEV
Honda a baptisé cette technologie "e:HEV", et elle fait désormais son entrée dans le nouveau HR-V. Plus précisément, il s'agit d'un moteur à essence de 1,5 litre qui peut servir de générateur pour la batterie et entraîner directement les roues. Il y a également deux petits moteurs électriques pour permettre une conduite partiellement électrique. Comme une Toyota Prius, pour ainsi dire. La puissance du système est déjà de 131 ch et 253 Nm à 4 500 tr/min.
Selon Honda, le style renouvelé de la troisième génération s'inspire des coupés. Bien que nous voyons toujours une 5-portes classique. La calandre est proéminente, les flancs sont fermes et lisses. À l'intérieur, le nouveau HR-V reprend le design du tableau de bord de la Jazz et vise à accueillir confortablement quatre adultes, avec un espace limité pour un troisième passager sur la banquette arrière. Les "Magic Seats" de la Jazz feront également leur apparition dans ce HR-V. À la fin de l'année 2021, le HR-V arrivera chez les concessionnaires européens pour jouer des coudes aves les Renault Captur et co.
Recente reacties
Officieel: elektrische Mercedes G-Klasse pakt uit met vier elektromotoren (2024)
Je hebt dan nog marge van 415kg. Dus geen 4 zwaargewichten meenemen en je zit goed.
Door this 8 uur geleden
Eerste test: Zeekr 001 - Zeekr 'n vast (2023)
Ik heb de auto bekeken in de showroom van Amsterdam. Echt een mooie machine die héél afgewerkt en...
Door Jan VBK 10 uur geleden
Eerste test: Suzuki Swift (2024)
Suzuki Swift is een fijne wagen om mee te rijden. En niet alleen dat speelt een grote rol, de...
Door PETER KEUSTERS 13 uur geleden
Officieel: elektrische Mercedes G-Klasse pakt uit met vier elektromotoren (2024)
Leeggewicht van 3085 kg. Totaalgewicht ?? Ik denk dat een rijbewijs C hier verplicht is en...
Door Geert Lippens 14 uur geleden