Volkswagen lance une nouvelle ligne sportive GTX sur l’ID.4 (2021)

Volkswagen ID.4 GTX 2021

Volkswagen veut aussi mettre du piment dans ses véhicules électriques de sa gamme. L'ID.4 GTX est le premier de la gamme. Est-ce qu'un SUV électrique sur stéroïdes est ce que nous voulons mettre dans notre allée ?

Selon Volkswagen, l'ID.4 est déjà le meilleur choix pour introduire la ligne GTX. Avec cela, l'ID.4 suit la Golf en termes de modèles de performance. Auparavant, Volkswagen utilisait la Golf comme base pour les versions GTI, GTD et GTE, des badges que d'autres modèles ont également reçus par la suite.

4x4

L'ID.4 GTX utilise déjà deux moteurs électriques, un moteur asynchrone (ASM) sur l'essieu avant et un moteur synchrone permanent (PSM) plus puissant sur l'essieu arrière. Ensemble, ils produisent 299 ch, faisant de l'ID.4 GTX la voiture électrique la plus puissante de la gamme Volkswagen pour le moment. En même temps, la combinaison des moteurs offre une forme de transmission intégrale, ce qui est également une première dans la série ID.

Volkswagen ID.4 GTX (2021)

L'ID.4 GTX passe de 0 à 100 km/h en 6,2 secondes et fait le 0-60 km/h en 3,6 secondes. La vitesse maximale est limitée électroniquement à 180 km/h, mais Volkswagen n'est pas le seul à le faire. En sus, Wolfsburg mentionne une consommation de 19,1 à 18,1 kWh selon le cycle NEDC.

Il est tout de même étrange de monter dans l'ID.4 GTX et de le considérer comme une version sportive, pour ensuite constater qu'il n'y a pas de levier de vitesse à l'intérieur. L'ID.4 GTX reprend l'intérieur de l'ID.4 et bénéficie d'un habitacle tout aussi large. Avec un empattement de 2,77 mètres, l'espace ne manque pas. Le conducteur peut choisir entre cinq profils de conduite différents : Eco, Confort, Sport, Traction et Individuel.

Volkswagen ID.4 GTX (2021)

En option, l'amortissement peut également être adaptatif. Si vous ajoutez un pack Sport, vous pouvez obtenir en cadeau une direction progressive et un abaissement de hauteur de caisse de 15 millimètres. Même si l'ID.4 GTX est toujours à 15,5 centimètres du sol.

ATHLÈTE DISCRET

Volkswagen a également fait de son mieux pour donner un survêtement à l'ID.4 GTX, bien qu'il soit si discret qu'il est à peine perceptible sur les photos. Ici, les prises d'air sont peintes en noir brillant. Les grilles extérieures comprennent des feux à LED qui donnent une signature individuelle à cette version GTX. À l'arrière, c'est l'éclairage à LED qui le distingue également, grâce aux neuf unités de LED positionnées séparément. Lorsque les feux sont allumées, la ligne entre les deux blocs lumineux s'allume également.

Volkswagen ID.4 GTX (2021)

Les inserts dans le bas des portes sont également en couleur carrosserie et le toit et le spoiler arrière sont peints en noir. Le diffuseur du pare-chocs arrière est peint en gris.

480 KM GTX

La batterie a une capacité de 77 kWh, ce qui, selon le WLTP, permet au grand VW de parcourir 480 kilomètres. Selon Volkswagen, la batterie aura encore 70 % de sa capacité après 8 ans ou 160 000 kilomètres. D’après eux, la meilleure façon de recharger la voiture est d'utiliser un chargeur rapide Ionity DC. Vous serez alors prêt à parcourir les 300 kilomètres suivants en 30 minutes. Le câble standard peut supporter une puissance de sortie en courant alternatif jusqu'à 11 kW.

Volkswagen ID.4 GTX (2021)

Le Volkswagen ID.4 GTX sera lancée à l'été de cette année. En Allemagne, il coûtera déjà 50 415 euros, le prix belge sera annoncé ultérieurement.

Auteur: Auteur: Sven
Reacties: 0 reacties

Tags

Laatst gepubliceerd

Reacties

Uw reactie

Recente reacties

Laatste rijtesten

Alle rijtesten

Laatste reportages

Alle reportages

Laatste nieuws

Alle nieuws