Il n'est pas surprenant que Toyota présente une version électrique de son ProAce City. Ses alliés de chez Peugeot, Citroën et Opel ont déjà précédé les Japonais avec leur version électrique du ludospace.
Non seulement le Proace City sera électrique, mais la version particulière, appelée Proace City Verso, aura également une variante électrique. La recette est connue, Toyota adopte la technologie de Stellantis dans son fourgon. Cette technologie consiste en un moteur électrique qui produit 136 ch et 260 Nm. Il est rejoint par une batterie de 50 kWh.
Avec cette combinaison, le Proace City Electric et le Proace City Verso Electric peuvent parcourir entre 260 et 280 km. Idéal pour une tournée de livraison de colis ou une excursion à la mer. Pour ceux qui veulent être encore plus économes, il existe un mode éco, avec une puissance limitée à 82 ch et 180 Nm. La batterie peut être entièrement chargée en 5 heures sur un point de charge triphasé de 11 kW, et si vous trouvez un chargeur rapide de 100 kW, vous pouvez atteindre 80 % de sa capacité en 30 minutes.
Tout comme son grand frère, le Proace City Electric est disponible en variante L1 ou L2. Dans la première version, le Proace City Electric mesure 4,4 mètres de long tandis que la L2 mesure 4,75 mètres. La charge utile de la première est de 800 kg. En raison du poids à vide supplémentaire, la L2 a une charge utile réduite à 750 kg.
Les Toyota Proace City Electric et Proace City Verso Electric seront disponibles chez les concessionnaires à partir de l'automne de cette année. Les prix seront annoncés dans la foulée.
Recente reacties
Supercars opgepast: extreme Ford Mustang GTD komt ook naar Europa
Men Zou beter de 2.3 ecoboost terug hier invoeren.die gewone V8 krijgt men hier nog niet verkocht.
Door Johan waltens 7 uur geleden
Laadpalen in kaart: zo verhoudt België zich tot de buurlanden (2024)
Na 5 jaar elektrisch rijden, stel ik vast dat er inderdaad meer AC-laadpalen zijn dan 5 jaar...
Door David 7 uur geleden
Officieel: elektrische Mercedes G-Klasse pakt uit met vier elektromotoren (2024)
Je hebt dan nog marge van 415kg. Dus geen 4 zwaargewichten meenemen en je zit goed.
Door this 1 dag geleden
Eerste test: Zeekr 001 - Zeekr 'n vast (2023)
Ik heb de auto bekeken in de showroom van Amsterdam. Echt een mooie machine die héél afgewerkt en...
Door Jan VBK 1 dag geleden