Officiel : le Mercedes EQT Concept est un ludospace cool

Mercedes EQT Concept (2021)

Mercedes lève le voile sur son EQT Concept. Il s'agit de la version conceptuelle de ce qui va devenir la nouvelle Classe T.

Et cette Classe T sera le successeur du Citan. Du moins en ce qui concerne les voitures, car les véhicules commerciaux continueront à utiliser le nom Citan comme modèle d'entrée de gamme. Cependant, la Classe T et l'EQT seront plus luxueuses qu'auparavant et ce concept-car en témoigne.

Pour le deuxième modèle électrique de son univers de fourgonnettes, Mercedes s'est lancé sur une base complètement différente de celle de l'EQV. Alors que la Classe V électrique était simplement basée sur le fourgon de passagers déjà en production, l'EQT pourrait partir d'une nouvelle base. Cette base est partagée avec le Renault Kangoo, mais Mercedes arrive à bien le cacher dans ce concept car.

Mercedes EQT Concept (2021)

À l'avant, on découvre un nez arrondi et plongeant rapidement sur lequel revient la typique calandre fermée EQ avec des diamants. Les phares fins sont équipés d'une bande chromée qui court sur toute la partie avant. Sur les côtés, les larges hanches sont particulièrement visibles. À l'arrière, on retrouve des similitudes avec d'autres modèles EQ grâce à la ligne de LED qui traverse lehayon. Les feux arrière en forme de C ont reçu leur propre interprétation.

Mercedes EQT Concept (2021)

245 km

Mercedes a également révélé que le groupe motopropulseur de cet EQT Concept est similaire à celui du Renault Kangoo E-Tech Electric. Cela signifie qu'un moteur électrique de 102 ch et 245 Nm se trouve sous le capot. Il est couplée à une batterie d'une capacité de 44 kWh, qui permet à l'EQT Concept de couvrir une distance de 245 kilomètres. Un chargeur de 22 kW permet de recharger les batteries en 2 heures. Avec un chargeur rapide de 75 kW, vous pouvez le faire en 42 minutes, au moins jusqu'à 80 %, le reste prenant un peu plus de temps.

Habitacle PREMIUM

Il n'y a pas que l'extérieur de l'EQT Concept qui semble très appétissant, l'intérieur aussi. En plus de cela, les deux semblent également être proches de la phase de production. Mercedes a également réussi à faire entrer la ligne EQ dans l'habitacle de l'EQT Concept, même si nous voyons un très petit écran pour l'infodivertissement. Cet écran est équipé de l'interface MBUX de Mercedes, de sorte que vous puissiez également utiliser la commande vocale avec la phrase ”Hey Mercedes". Le cuir est également visible dans l’habitacle de ce Concept EQT, ce qui souligne une fois de plus le fait que cette voiture est positionnée plus haut sur le marché.

Mercedes EQT Concept (2021)

En ce qui concerne la répartition des sièges, on constate que l'EQT Concept se veut plus exclusif. Il comportera trois rangées de sièges, pour un total de 6 places. Ceux-ci se replient simplement et peuvent également glisser vers l'avant pour augmenter l'espace de chargement. La version de production de l'EQT serait disponible en deux longueurs, ce qui signifie qu'elle pourra concurrencer le Volkswagen Caddy et le quatuor de Berlingo-Combo-Rifter-ProAce City de Stellantis et Toyota.

Mercedes EQT Concept (2021)

Laatst gepubliceerd

Reacties

Uw reactie

Recente reacties

Laatste rijtesten

Alle rijtesten

Laatste reportages

Alle reportages

Laatste nieuws

Alle nieuws