Le Subaru Solterra 100% électrique arrivera en 2022

Subaru Solterra

Subaru a annoncé aujourd'hui le lancement d’un SUV entièrement électrique pour 2022. Ce Solterra sera le frère technique du Toyota bZ4X et devrait concurrencer des véhicules comme le VW ID.4 et le Nissan Ariya.

On n'associe pas immédiatement le constructeur de niche Subaru aux voitures électriques, mais pourtant, même la marque aux six étoiles réalise qu'un électrique est désespérément nécessaire afin de rester pertinent au niveau mondial. Cette voiture électrique a maintenant un nom : Solterra !

MÈRE NATURE

D'ailleurs, Subaru n'a pas pensé à ce nom très longtemps, car Solterra est évidemment une combinaison des mots latins "Sol" (soleil) et "Terra" (terre). Avec ce nom, Subaru veut honorer la mère nature et promouvoir la relation avec elle. Voilà une équipe de marketing sacrément intelligente.

Subaru Solterra

Ce qui nous semble plus intéressant, c'est que ce Solterra doit conserver les qualités traditionnelles de Subaru. Il s'agit de la mentalité "go anywhere" de la marque japonaise. Souvent, ce ne sont pas les voitures les plus flashy, chez Subaru, mais elles durent longtemps et possèdent les qualités tout-terrain nécessaires. En lisant entre les lignes, il n'est pas inconcevable que le Solterra soit équipé de deux moteurs électriques (un sur chaque essieu) pour fournis une traction intégrale.

ANTI-ID.4

Subaru se vante que sa connaissance de la technologie de la transmission intégrale fonctionne merveilleusement bien avec la technologie d'électrification des véhicules de Toyota. Bien que Toyota et Subaru n'aient pas encore publié de spécifications techniques. Alors, que savons-nous déjà sur le Solterra ? Il s'agira d'un SUV de segment C sur la plateforme E-TNGA (bien que Subaru parle de la plateforme e-Subaru Global). En termes de segment, le Solterra jouera au niveau, par exemple, d'un Volkswagen ID.4, d'un Nissan Ariya et d'un Tesla Model Y.

Subaru Solterra

D'ailleurs, à en juger par la première image teaser de Subaru, il est clair que le Solterra utilisera la même base que le Toyota bZ4X (photo ci-dessus). Tout comme la BRZ et la GT86, ces SUV sont des frères techniquement très proches. Pratique bien sûr, pour maintenir le prix un peu bas. Le frère électrique des Outback, Forester et XV sera lancé à la mi-2022. Il pourrait bien devenir la Subaru la plus populaire en Europe...et bien au-delà.

Laatst gepubliceerd

Reacties

Uw reactie

Recente reacties

Laatste rijtesten

Alle rijtesten

Laatste reportages

Alle reportages

Laatste nieuws

Alle nieuws