
La Manta est un modèle emblématique de l'histoire d'Opel. À un point tel qu'Opel a choisi ce modèle historique pour représenter son avenir électrique.
La Manta GSe Elektromod est en fait un restomod (restauration avec des touches modernes) d’un modèle existant. Le modèle original est repris et restauré, après quoi un certain nombre d'ajustements sont effectués, en l'occurrence principalement au niveau de la motorisation. Dans le passé, ce sont surtout les carrossiers et les préparateurs qui ont essayé d'électrifier les voitures anciennes. Mais aujourd'hui, Opel a également pris le train en marche. La Manta GSe Elektromod est cependant une pièce unique. Opel ne prévoit pas de production en série pour ce modèle, même si les fans d'Opel parmi nous le souhaitent.

LA MANTA LA PLUS PUISSANTE DE TOUS LES TEMPS
Le moteur électrique de la Manta GSe Elektromod développe une puissance de 147 ch et 255 Nm. La caisse a également été renforcée, car outre la Manta 400 de rallye, Opel n’a jamais mis de moteur aussi puissant sous le capot de son coupé. À l’époque, la Manta GT/E de 1974 devait se contenter de 110 ch, et c’était déjà plus que suffisant. Pour alimenter le moteur électrique, une batterie de 31 kWh a été installée, et elle offre à cette GSe une autonomie d’environ 200 km. Il faudra 4 heures pour la recharger.

Notons qu’Opel équipe cette Manta électrique…d’une boîte de vitesses manuelle à 4 rapports ! Il s’agit en fait de la boite d’origine à laquelle est associé le moteur électrique. Ainsi, dans n’importe quel rapport, elle peut aussi être conduite en mode automatique, et la propulsion est évidement maintenue.
RETRO-VIZOR
L'extérieur de la Manta GSe Elektromod a été modernisé en lui donnant la nouvelle face avant de la marque, baptisée Vizor. Cette dernière a été inspirée par la première génération de Manta, bouclant ainsi la boucle. La possibilité d'afficher du texte dans la calandre à LED est une astuce intéressante. Elle peut ainsi afficher ”I’m on a zero e-mission” (Je suis en zéro é-mission) et ”My German heart has been elektrified” (Mon cœur allemand a été élektrifié). En outre, la Manta GSe Elektromod reçoit le capot noir que l'on retrouve également sur le Grandland X hybride rechargeable et elle est équipée de jantes de 17 pouces. À l'intérieur, c'est le tableau de bord numérique Pure Panel qui attire l'attention, remplaçant le compteur analogique comme sur le récent Mokka. Pour les sièges, Opel a utilisé les sièges excédentaires de la Opel Adam, qui disparaît discrètement.

Recente reacties
Officieel: Volvo EX30 opent jacht op hippe stadsvogels, vanaf 39.000 euro (2023)
Slechts €39000 voor een groot uitgevallen B segmenter? Zijn de solden al in het land? /s
Door GLENN 6 uur geleden
Google Maps, Waze of TomTom: Welke navigatie gebruik jij in de auto?
Heel lang Google maps gebruikt, maar toen vorige maand de eerste boete van een trajectcontrole...
Door John 7 uur geleden
Ford Mustang (2022)
mooie auto altijd al geweest, wil er eene maar voor mij te duur ,maar toch proficiat
Door ronald bauweraerts 13 uur geleden
Hallucinant: Tesla Model 3 voor amper €18.500 na subsidies in Californië
Maar jouw redenering klopt niet. België heeft geen subsidies voor EV's. Dus in landen waar er...
Door this 15 uur geleden