Smart prépare un SUV électrique pour le Salon de l’auto de Munich

Smart SUV Concept teaser (2021)

Si tout va bien, l'IAA de Munich aura lieu en septembre. C'est là que la smart présentera son avenir sous la forme d'un nouveau SUV.

Les petites citadines ne semblant pas se vendre à l'infini, smart veut entrer dans un nouveau segment. Les électriques et les SUV sont à la mode ces jours-ci, alors smart saute dans le train en marche et présentera un nouveau SUV électrique en septembre.

CONCEPT DE PLATEFORME

Daimler s'est chargé du développement en coopération avec Geely, après que smart ait été partiellement rachetée par le groupe chinois il y a deux ans. Daimler était responsable de la conception, tandis que Geely s'occupait du développement technique. Le nouveau SUV smart utilisera probablement la plateforme SEA de Geely, qui sera également utilisée par Lotus, Lynk & Co et Volvo à l'avenir. La production de la future smart se fera également en Chine, l'usine smart de Hambach, en France, ayant été précédemment vendue à Ineos.

Si l'on en croit AutoExpress, le SUV intelligent sera d'abord présenté sous forme d’un concept-car. Il reprendra un certain nombre de caractéristiques de conception issues de la courte histoire de smart. On parle bien sûr de la peinture bicolore qui représentait à l'origine la cage de sécurité tridion avec des panneaux en plastique remplaçables sur le dessus.

Auteur: Auteur: Sven
Reacties: 0 reacties

Tags

Laatst gepubliceerd

Reacties

Uw reactie

Recente reacties

Laatste rijtesten

Alle rijtesten

Laatste reportages

Alle reportages

Laatste nieuws

Alle nieuws