Audi veut construire des stations de recharge premium

Audi charging hub 2021

Audi est en train de développer ses propres stations de recharge. La marque souhaite ainsi offrir aux conducteurs un lieu qui leur permette d'attendre confortablement quand la recharge sera devenue monnaie courante.

L'idée de recharge d'Audi est très différente de celle des Superchargers de Tesla. Avec ces chargeurs, il vous suffit de rester dans votre voiture pour recharger la batterie pendant quelques minutes. L'expérience d'Audi sera plus complète, puisque les stations d'accueil disposeront d'un espace lounge pour que les utilisateurs soient à l'aise.

AVEC DES BATTERIES SUPPLÉMENTAIRES

L'aire de recharge Audi aura la forme d'un cube entouré de six stations de recharge. Les personnes souhaitant charger leur Audi pourront réserver à l'avance pour être sûres de leur place. La charge maximale est de 300 kWh, soit un peu plus que les 270 kWh que peut supporter l'e-tron GT, par exemple. Pour fournir une énergie suffisante, Audi utilise des batteries qui stockent l'électricité, avec un maximum de 2,45 mWh.

Selon Audi, le besoin de ce type d'expérience aux stations de recharge est de plus en plus important, car le nombre d’électriques augmente. Audi ne cesse également d'élargir sa gamme ; d'ici 2025, la marque veut avoir une bonne vingtaine de modèles électriques différents dans sa vitrine. La solution de recharge en salon d'Audi sera testée à petite échelle à partir de cet été, en collaboration avec un certain nombre de partenaires.

Auteur: Auteur: Sven
Reacties: 0 reacties

Tags

Laatst gepubliceerd

Reacties

Uw reactie

Recente reacties

Laatste rijtesten

Alle rijtesten

Laatste reportages

Alle reportages

Laatste nieuws

Alle nieuws