2021 : Avantage fiscal pour l’installation d’une borne de recharge

La semaine dernière, il a été décidé qu'à partir de 2026, seules les voitures de société électriques seront intéressantes fiscalement. Pour donner un coup de pouce à ce changement, le gouvernement a décidé que cette année il y aura une concession pour les personnes qui installent une station de recharge, et cela s'applique également aux particuliers.

En tant que Belges, on est tout à fait favorables aux avantages fiscaux. C'est aussi la carotte que le gouvernement nous donne souvent pour faire ce qu'il veut. À partir de 2026, les voitures de société devront être électriques pour continuer à bénéficier de la déduction fiscale intéressante. Toutefois, ce montant sera également réduit pour les voitures électriques à partir de 2026.

DÉDUCTIBILITÉ ACCRUE

Pour contrebalancer ce changement, et pour éviter que peu de personnes ne passent à la vache à lait électrique, le gouvernement soutient l'installation d'une borne de recharge à domicile. Actuellement, les indépendants peuvent déjà déduire 100% du coût d'un point de charge. A partir du 1er septembre 2021 - cet automne - la déduction sera portée à 200%. La condition est que le point de charge soit installé dans une zone semi-publique. Cela signifie que le poteau peut également être utilisé par d'autres utilisateurs contre paiement.

45% VIA TAXES

Les particuliers peuvent également bénéficier de l’avantage des stations de recharge par le gouvernement. À partir du 1er septembre 2021, par exemple, ils bénéficieront d'un avantage fiscal de 45 % sur le prix d'une borne de recharge, avec un montant maximal de 1 500 euros. Ce montant maximal diminuera chaque année, pour atteindre un maximum de 15 % en 2024. Le message est donc de reporter de quelques mois et de faire vite.

Auteur: Auteur: Sven
Reacties: 0 reacties

Tags

Laatst gepubliceerd

Reacties

Uw reactie

Recente reacties

Laatste rijtesten

Alle rijtesten

Laatste reportages

Alle reportages

Laatste nieuws

Alle nieuws