2021 : Avantage fiscal pour l’installation d’une borne de recharge

La semaine dernière, il a été décidé qu'à partir de 2026, seules les voitures de société électriques seront intéressantes fiscalement. Pour donner un coup de pouce à ce changement, le gouvernement a décidé que cette année il y aura une concession pour les personnes qui installent une station de recharge, et cela s'applique également aux particuliers.

En tant que Belges, on est tout à fait favorables aux avantages fiscaux. C'est aussi la carotte que le gouvernement nous donne souvent pour faire ce qu'il veut. À partir de 2026, les voitures de société devront être électriques pour continuer à bénéficier de la déduction fiscale intéressante. Toutefois, ce montant sera également réduit pour les voitures électriques à partir de 2026.

DÉDUCTIBILITÉ ACCRUE

Pour contrebalancer ce changement, et pour éviter que peu de personnes ne passent à la vache à lait électrique, le gouvernement soutient l'installation d'une borne de recharge à domicile. Actuellement, les indépendants peuvent déjà déduire 100% du coût d'un point de charge. A partir du 1er septembre 2021 - cet automne - la déduction sera portée à 200%. La condition est que le point de charge soit installé dans une zone semi-publique. Cela signifie que le poteau peut également être utilisé par d'autres utilisateurs contre paiement.

45% VIA TAXES

Les particuliers peuvent également bénéficier de l’avantage des stations de recharge par le gouvernement. À partir du 1er septembre 2021, par exemple, ils bénéficieront d'un avantage fiscal de 45 % sur le prix d'une borne de recharge, avec un montant maximal de 1 500 euros. Ce montant maximal diminuera chaque année, pour atteindre un maximum de 15 % en 2024. Le message est donc de reporter de quelques mois et de faire vite.

Laatst gepubliceerd

Reacties

Uw reactie

Recente reacties

Laatste rijtesten

Alle rijtesten

Laatste reportages

Alle reportages

Laatste nieuws

Alle nieuws