Ford a prévu de consacrer 25 milliards d'euros au développement de ses produits EV au cours des quatre prochaines années. Ce faisant, elle joint le geste à la parole, car la marque à l'ovale bleu avait déjà annoncé que d'ici 2030, seules des Ford électriques seraient vendues en Europe et que sur le marché mondial, 40% des Ford seraient électriques d'ici 2030.
Ford a pris goût aux voitures électriques. Après le lancement de la Mustang Mach-e et du F-150 Lightning, elle révèle maintenant l'ampleur de ses investissements dans les électriques au cours des prochaines années. Que pensez-vous de 25 milliards ? Non, ce n'est pas une petite somme d'argent.
3 PLATES-FORMES et batteries maison
Yep, 30 milliards de dollars (équivalent à 25 milliards d'euros) seront investis par Ford dans le développement de sa gamme électrique d'ici 2025. Avec cet argent, le constructeur américain veut développer deux plateformes électriques. L'une pour les pick-ups et les grands SUV, l'autre pour les SUV compacts et les petites voitures. Un détail saillant : Ford a déjà déclaré avoir approché Volkswagen pour emprunter la plateforme de la MEB. Cette plateforme est actuellement utilisée pour les VW ID.3, Cupra Born, Skoda Enyaq et Audi Q4 e-tron, entre autres. Ford disposera donc de 3 plateformes pour le développement des électriques dans un avenir proche.
Outre les plates-formes, Ford investira également une importante somme d'argent dans le développement de batteries dans son pays. Ford est l'une des marques qui travaillent sur une batterie solide en collaboration avec Solid Power. Pour la production, elle s'associera ensuite à SK Innovation, une entreprise sud-coréenne. La collaboration s'appelle spécifiquement BlueOvalSK et produira des batteries en Amérique. Les choses vont évoluer rapidement au cours des prochaines années, vous pouvez en être sûr.
Recente reacties
Supercars opgepast: extreme Ford Mustang GTD komt ook naar Europa
Men Zou beter de 2.3 ecoboost terug hier invoeren.die gewone V8 krijgt men hier nog niet verkocht.
Door Johan waltens 7 uur geleden
Laadpalen in kaart: zo verhoudt België zich tot de buurlanden (2024)
Na 5 jaar elektrisch rijden, stel ik vast dat er inderdaad meer AC-laadpalen zijn dan 5 jaar...
Door David 7 uur geleden
Officieel: elektrische Mercedes G-Klasse pakt uit met vier elektromotoren (2024)
Je hebt dan nog marge van 415kg. Dus geen 4 zwaargewichten meenemen en je zit goed.
Door this 1 dag geleden
Eerste test: Zeekr 001 - Zeekr 'n vast (2023)
Ik heb de auto bekeken in de showroom van Amsterdam. Echt een mooie machine die héél afgewerkt en...
Door Jan VBK 1 dag geleden