Maserati lancera son SUV Grecale dans le courant de l’année

Maserati Grecale 2021

Si tout se passe comme prévu, Maserati dévoilera le Grecale plus tard cette année, un SUV qui se situera sous le Levante et qui peut être considéré comme un cousin éloigné de l'Alfa Romeo Stelvio. Un exemple camouflé nous donne déjà un premier aperçu clair.

Tonale et Grecale, deux noms à suivre de près. L'un est un SUV compact d'Alfa Romeo, l'autre est un SUV légèrement plus grand de Maserati. De nouvelles photos sont apparues de ce dernier, le Grecale. Lors d'une visite du tout nouveau PDG de Stellantis, Carlos Tavares, chez Maserati, le Grecale a fait un tour sur la route.

Dans le courant de l’année

Cependant, il s'agit toujours que d'un prototype solidement bariolé. Bien qu’il nous donne un premier aperçu de ce "Porsche Macan italien". Le petit frère du Levante semble avoir un style beaucoup plus doux. Même les jantes du prototype semblent plutôt modestes. Mais ne vous inquiétez pas, connaissant Maserati, vous pourrez choisir de délicieuses jantes et couleurs sur la version finale. Mais il ne faut pas non plus être narquois : avec ce Grecale, Maserati espère obtenir le succès qu'elle n'a pas réussi à avoir avec la Ghibli.

Maserati Grecale 2021

Techniquement, il emprunte l'excellente suspension de l'Alfa Romeo Stelvio. Par conséquent, Maserati aura bien sûr à sa disposition le merveilleux V6 biturbo que Ferrari a développé pour le Stelvio Quadrifoglio. Ce qui est peut-être plus intéressant, c'est que Maserati a officiellement confirmé que ce Grecale aura aussi une version 100% électrique. Cela intéressera sans aucun doute les entreprises dans les années à venir. Cet automne, nous devrions pouvoir voir le Grecale au complet avec des moteurs à combustion classiques. Le "Grecale EV" suivra plus tard.

Laatst gepubliceerd

Reacties

Uw reactie

Recente reacties

acce 2024

Laatste rijtesten

Alle rijtesten

Laatste reportages

Alle reportages

Laatste nieuws

Alle nieuws