Rimac dévoile la Nevera avec d’impressionnantes performances (2021)

Rimac Nevera 2021

Le constructeur croate Rimac a présenté la version de série du concept C_Two présenté en 2018. La Rimac Nevera rappelle quelque peu une Koenigsegg en termes de nom, et en termes de chiffres, elle joue à peu près dans la même catégorie.

Les Croates obtiennent une puissance impressionnante de 1 914 ch grâce à la motorisation électrique de la Rimac Nevera. Cette hypercar électrique montre qu'il n'y a pas de limite à la puissance qu'un moteur électrique peut produire. Toutefois, Rimac ne présente pas la voiture comme un jouet de piste extrême, mais comme une grande GT, un grand tourer tout comme la Bugatti Chiron.

QUATRE MOTEURS ÉLECTRIQUES

L'architecture est la suivante : il y a un moteur électrique sur chaque roue, ce qui donne une puissance totale de 1 914 ch. En outre, les moteurs transmettent 2 360 Nm aux roues, le tout permettant de passer de 0 à 100 en 1,9 seconde. Elle peut ainsi atteindre 300 km/h en 9,3 secondes. La vitesse maximale est de 412 km/h, comme si vous pouviez atteindre cette vitesse n'importe où…

Rimac Nevera 2021

La Rimac Nevera est un développement supplémentaire de la déjà phénoménale C_Two 2018. Au cours des deux dernières années, les ingénieurs ont réussi à rendre l'aérodynamisme de l'hypercar 34 % plus efficace et le refroidissement du groupe motopropulseur et des freins jusqu'à 30 % plus efficace. Elle est équipée de la technologie de direction assistée par ordinateur et il y a même un coach de conduite virtuel dans le tableau de bord. Ce n'est pas une caractéristique inutile pour ceux qui prennent la route avec une telle puissance. Le système comprend 13 caméras, 12 capteurs à ultrasons et 6 radars qui analysent les performances et donnent également des conseils sur le style de conduite. En outre, la Nevera est équipée d'un système de freinage régénératif avec des disques en carbone céramique de 39 cm de large.

Rimac Nevera 2021

À l'intérieur, les photos montrent un habitacle luxueux avec de nombreux écrans et un revêtement de sièges et de volant rouge brunâtre avec des surpiqûres bleues et des inscriptions "Rimac". Il peut être remplacé si on le souhaite par le programme Bespoke, où l'acheteur peut simplement spécifier le matériau qu'il souhaite à l'intérieur.

Rimac Nevera 2021

ÉDITION LIMITÉE, BIEN SUR

Rimac demande au moins 2 millions d'euros pour cette Nevera, dont 150 exemplaires seront construits. C'est plus que ce à quoi nous nous attendions, car nous pensions que Rimac serait principalement une marque qui développe des technologies pour ensuite les vendre. C'est en partie vrai, car entre-temps, Ferrari utiliserait le C_Two pour la base de Battista et Porsche a également investi quelques sous supplémentaires dans l'entreprise croate.

Auteur: Auteur: Sven
Reacties: 0 reacties

Tags

Laatst gepubliceerd

Reacties

Uw reactie

Recente reacties

Laatste rijtesten

Alle rijtesten

Laatste reportages

Alle reportages

Laatste nieuws

Alle nieuws