Renault Mégane E-Tech Electric : les premières infos !

Renault Mégane E-Tech Electric Prototype

Avec la Twizzy et la Zoe, Renault a été l'un des premiers constructeurs automobiles à adopter l'électromobilité à grande échelle. Bientôt, il y aura aussi une version électrique de la Mégane. La Mégane E-tech électrique est née !

Renault joue avec l'idée d'une Mégane électrique depuis un certain temps déjà. Bien qu'elle ait sciemment attendu que sa popularité soit suffisamment grande pour lancer une version électrique. Aucun nouveau nom n'est tiré du tiroir, puisque le futur modèle sera baptisé Mégane E-tech Electric.

CROSS-EV

Bon, on parle bien ici d’une berline compacte mais les premières photos montrent une voiture légèrement surélevée. Un crossover, en d'autres termes. Cela a bien sûr à voir avec le positionnement des batteries. Ce pack de batteries qui a d’ailleurs une capacité de 60 kWh. Renault l'a couplé à un moteur électrique de 217 ch et 300 Nm de couple. Bon pour une autonomie WLTP de 450 kilomètres selon Renault. Même si vous devrez atteindre une consommation de 13 kWh/100 km pour atteindre cette autonomie. Les conducteurs de véhicules électriques savent que ce chiffre est plutôt bas.

Renault Mégane E-Tech Electric Prototype

Quoi qu'il en soit, la base de cette Mégane est la plateforme CMF-EV qui a été développée en collaboration avec Nissan spécifiquement pour les voitures électriques. La charge rapide en courant continu devrait donc être possible à 160 kW. Cela pourrait bien être une alternative intéressante pour la Volkswagen ID.4.

Auteur: Auteur: Yves
Reacties: 0 reacties

Tags

Laatst gepubliceerd

Reacties

Uw reactie

Recente reacties

Laatste rijtesten

Alle rijtesten

Laatste reportages

Alle reportages

Laatste nieuws

Alle nieuws