Mazda : 3 électriques, 5 plug-in et 5 hybrides d’ici 2025

Mazda électriques, hybrides et plug-in

L'un des plus grands incrédules de la voiture électrique affine considérablement ses plans. Mazda a révélé une nouvelle stratégie qui met soudainement l'accent sur l'électrification. D'ici 2025, la marque présentera pas moins de 5 plug-ins, autant d'hybrides et 3 voitures électriques. Avec un châssis spécialement développé pour ces dernières.

Aucune marque n'est aussi singulière que Mazda. Parce que jusqu'à aujourd'hui, elle n'a pas commercialisé de moteur à essence turbocompressé en Europe, elle continue à proposer des moteurs diesel relativement grands et elle a développé un système extrêmement avancé (SkyActiv-X) pour donner un avenir au moteur à combustion. Mais la marque cède à la pression des autorités locales et à la demande des clients : Mazda devient électrique !

OK, It’s a Mazda.

D'accord, "Mazda devient électrique" est peut-être un peu exagéré. Bien qu'il soit remarquable que la marque qui a mis en avant la MX-30 électrique afin de répondre aux normes d'émission nationales change soudainement de cap. Mazda a annoncé que, dans les années à venir, elle investira massivement dans une gamme de voitures électrifiées. D'ici 2025, toute une série de nouveaux modèles devraient être prêts. Mazda parle du châssis SKYACTIV EV qui sera utilisé pour les futures voitures électriques. D'ici 2025, la marque japonaise veut avoir 3 électriques dans sa gamme. Cela signifie sans aucun doute que la MX-30 sera rejointe par deux autres.

Outre cette gamme de voitures électriques, la marque parle également de 5 voitures hybrides rechargeables qui devraient être sur le marché d'ici 2025. La nouvelle génération de Mazda6 est sans aucun doute une excellente candidate. Il est fort probable que le CX-5 et la Mazda3 figurent également sur la liste des candidats retenus. Enfin, il y a de la place pour cinq hybrides. Mais il s'agira plus probablement d'une application hybride légère sur des modèles existants. D'ici 2030, Mazda souhaite qu'un quart de sa gamme soit entièrement électrique. Un langage audacieux pour une marque qui considérait auparavant le électriques comme un fait divers.

Laatst gepubliceerd

Reacties

Uw reactie

Recente reacties

acce 2024

Laatste rijtesten

Alle rijtesten

Laatste reportages

Alle reportages

Laatste nieuws

Alle nieuws