Yeet! Le nouveau réseau de charge rapide à 350 kW en Belgique

Chargeur rapide Yeet! Belgique

Le fabricant de bornes de recharge Yeet! et le géant des stations-service Maes s'associent pour installer plus de 300 chargeurs ultrarapides pour voitures électriques en Belgique dans les années à venir. Cela représente un triplement du nombre de points de charge rapide déjà présents le long des routes belges. Les stations auront une capacité de 350 kW.

Devenir d'un seul coup le leader du marché de la recharge rapide en Belgique, tel est l'objectif de Yeet! et Maes aujourd'hui. Parce que les deux entreprises ont dévoilé une collaboration de grande envergure. Dans les années à venir, ils veulent placer plus de 300 chargeurs ultrarapides pour voitures électriques sur le sol belge. Pour clarifier, il s'agit d’une borne d'une capacité de 350 kW et, selon les endroits, parfois plus qu’une.

262 STATIONS-SERVICE FONT LA TRANSITION La coopération avec Maes est un geste intelligent de la part de Yeet! L'entreprise dispose désormais d'un large éventail de stations-service. Maes gère 262 stations-service de ESSO, Shell et Maes. Maes fournit l'emplacement, Yeet! investit dans la technologie, l'exploitation et laisse Maes participer aux bénéfices. L'entreprise néerlandaise investit pas moins de 60 millions d'euros dans le déploiement d'environ 300 stations de recharge rapide.

Il existe actuellement 8 482 bornes de recharge publiques en Belgique. À peine 110 d'entre elles sont des stations de recharge rapide (Ionity par exemple). Plus tôt, Yeet! a déjà annoncé qu'elle avait conclu des contrats pour 100 stations de recharge en Belgique (entre autres au Sportpaleis, à Flanders Expo, au Nekkerhal et à l'Ethias Arena). La collaboration avec Maes porte le total à plus de 400. Il est donc probable que Yeet! devienne le leader du marché des bornes de recharge rapide dans les années à venir. À long terme, Yeet! rêve d'offrir une solution évolutive permettant d'équiper de 20 à 2000 places de stationnement de points de charge sur un même site. Et le conducteur du véhicule électrique en profitera, tant que l'approvisionnement en énergie durera, bien sûr.

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