Après le dévoilement de la berline, principalement destinée à l'Amérique, Honda montre maintenant la version 5-portes de la onzième génération de la Civic. Cette version arrive en Europe et est équipée de série d'un système de propulsion hybride.
Honda s'est fixé pour objectif de ne vendre que des modèles électrifiés en Europe à partir de l'année prochaine. Remarque : nous parlons de modèles "électrifiés", et non de modèles purement électriques. Néanmoins, il reste encore quelques modèles qui ne répondent pas à cette exigence. Ce qui signifie que la nouvelle Civic n'arrive pas trop tôt. La onzième génération de la Civic est là et met en avant un moteur hybride, à la Toyota.
INTÉRIEUR DE BON GOÛT
Dans sa onzième itération, la Civic 5-portes est également devenue une voiture unique. Car lorsque nous pensons aux compactes, nous pensons au design classique tel qu'on le voit dans une VW Golf ou une Ford Focus, alors que la nouvelle Civic est toujours une berline avec une grande malle de coffre. Et oui, selon la lettre de la loi, c'est une 5-portes. Le style a été un peu revu à la baisse. Désormais, elle reçoit un museau plus sérieux et un arrière plus classique avec des feux arrière continus. Par rapport à sa devancière, la nouvelle 5-portes gagne 3 cm. En revanche, l'empattement a augmenté de 4 cm, ce qui profite à l'espace intérieur.
En parlant de l'intérieur, depuis la Honda e, les Japonais ont acquis un goût pour le design intérieur. La Civic est dotée de belles bouches d'aération continues, de deux écrans numériques robustes et d'une sérieuse injection de qualité. Il suffit de jeter un coup d'œil à l'intérieur pour avoir une bonne impression. Ce n'était pas toujours le cas dans le passé…
E:HEV
Comme indiqué précédemment, Honda équipera la Civic exclusivement d'un moteur hybride. Il s'agit du moteur e:HEV de Honda. Un système qui est également connu de la Jazz, du HR-V et du CR-V. Bien que Honda n'ait pas encore publié les spécifications de la Civic e:HEV, nous pouvons supposer qu'elle utilisera le système du HR-V. Il s'agit d'un moteur à essence de 1,5 litre qui est assisté par un moteur électrique. Le rendement du système sera alors de 131 ch et 253 Nm de couple.
Honda a également annoncé l'arrivée d'une nouvelle génération de Type-R. Il reste cependant à voir si ce modèle arrivera en Europe. Nissan a déjà montré avec la nouvelle 400Z que les constructeurs automobiles internationaux peuvent facilement laisser passer les voitures sportives en raison des normes d'émission strictes. Quoi qu'il en soit, la nouvelle Civic 5-portes n'arrivera qu'à l'automne 2022. Vous pouvez donc économiser pour une autre année.
Recente reacties
Officieel: elektrische Mercedes G-Klasse pakt uit met vier elektromotoren (2024)
Je hebt dan nog marge van 415kg. Dus geen 4 zwaargewichten meenemen en je zit goed.
Door this 1 uur geleden
Eerste test: Zeekr 001 - Zeekr 'n vast (2023)
Ik heb de auto bekeken in de showroom van Amsterdam. Echt een mooie machine die héél afgewerkt en...
Door Jan VBK 4 uur geleden
Eerste test: Suzuki Swift (2024)
Suzuki Swift is een fijne wagen om mee te rijden. En niet alleen dat speelt een grote rol, de...
Door PETER KEUSTERS 7 uur geleden
Officieel: elektrische Mercedes G-Klasse pakt uit met vier elektromotoren (2024)
Leeggewicht van 3085 kg. Totaalgewicht ?? Ik denk dat een rijbewijs C hier verplicht is en...
Door Geert Lippens 7 uur geleden