Étape importante : Subaru a construit 20 million de voitures à transmission intégrale

Subaru AWD

Aucune marque de voiture n'est plus synonyme de transmission intégrale que Subaru. La marque automobile japonaise annonce fièrement qu'elle a construit 20 millions de voitures avec une transmission intégrale. Une étape importante pour ce fabricant relativement petit. Restez toujours vous-même Subaru, ainsi tout ira bien.

En 1972, Subaru a lancé sa première voiture à transmission intégrale alors que la marque n'avait que 18 ans. Aujourd'hui, un peu moins de 50 ans plus tard, la marque japonaise peut fièrement dire qu'elle a construit 20 millions de voitures à transmission intégrale.

DE LEONE À SOLTERRA

Tout a commencé pour Subaru en 1972 avec le Leone 4WD Estate Van. À partir de 1986, Subaru parle officiellement de la transmission intégrale symétrique avec l'arrivée de la XT. Le reste appartient à l'histoire, car Subaru et la traction intégrale sont devenues indissociables. Cela a été souligné par leur participation au championnat du monde des rallyes. Parce que les Impreza bleues aux jantes dorées sont gravées dans la mémoire de chaque fan de voitures.

Subaru AWD

En attendant, toute la gamme Subaru est disponible avec une transmission intégrale et des moteurs boxer. En conséquence, la marque se positionne de manière idiosyncratique en Belgique (et par extension en Europe). L'année prochaine, Subaru lancera sa première voiture électrique. Ce Solterra utilisera deux moteurs électriques (un sur chaque essieu) afin de pouvoir disposer également d'une traction intégrale.

Laatst gepubliceerd

Reacties

Uw reactie

Recente reacties

acce 2024

Laatste rijtesten

Alle rijtesten

Laatste reportages

Alle reportages

Laatste nieuws

Alle nieuws