Sur son marché national, Kia commercialise le Carnival Hi Limousine, un gigantesque minibus de 5,2 mètres doté d'un toit surélevé, de deux fauteuils de capitaine à l'arrière, d'un système de massage des pieds et de suffisamment de gadgets pour faire honte à une Mercedes Classe S. Il s'agit potentiellement du minibus le plus luxueux du monde.
Lorsque vous entrez chez un concessionnaire Kia en Belgique, le Sorento est le plus grand luxe que vous pouvez ramener chez vous. Sur son propre marché sud-coréen, Kia dispose toutefois d'un choix beaucoup plus large. Le Carnival est l'un d'entre eux, un grand minibus de 5,2 mètres que l'on peut comparer, par exemple, à un Mercedes Classe-V. Dans le cas du Carnival Hi Limousine, il est préférable de parler du Mercedes-Maybach Classe-V. Un van qui n'existe pas mais qui est disponible dans un dérivé sud-coréen.
Massage des pieds
Le Carnival Hi Limousine transforme le fourgon, qui peut normalement accueillir 11 personnes, en un bateau de luxe pour 4 personnes. Même si, bien sûr, l'accent est mis sur la rangée de sièges arrière. Ou plus exactement : deux chaises de capitaine. S'y asseoir est une expérience en soi. Par exemple, à l'embarquement, vous pouvez ranger vos chaussures dans un casier spécialement prévu à cet effet. Vous donnez votre manteau à votre majordome et il sera suspendu dans le placard à manteaux (sans blague). Vous pouvez ensuite prendre place sur la banquette arrière et vous laisser couler dans la voiture. Un peu plus de confort ? Pourquoi ne pas vous faire masser les pieds par un système de massage des pieds.
Lorsque l'ennui frappe, vous pouvez regarder vos séries préférées sur un écran de 21,5 pouces grâce au plafond surélevé de 30 cm. Vous voulez un verre avec ça ? Pas de problème. Il suffit de quelque chose dans le frigo central ! Le porte-boissons sur le côté permet de garder votre boisson fraîche ou chaude. Et votre smartphone ? Bien sûr, vous pouvez le charger par induction. Eh, on est en 2021 après tout.
V6 de 3,5 litres
Le conducteur assis à l'avant peut profiter d'au moins autant de luxe. Outre les freins, il utilise les pédales pour actionner le moteur à essence V6 de 3,5 litres qui développe 290 ch et 355 Nm de couple. Un 2,2 litres diesel de 199 ch et 441 Nm de couple est également disponible.
Le prix d'un tel van de luxe ? Eh bien, avec un prix de base d'environ 65 000 euros, nous ne pouvons pas dire que nous soyons entièrement surpris. Bien que nous comprenions que cela ne se vendrait pas bien en Europe.
Recente reacties
BAM: Nissan lanceert 30 nieuwe modellen tegen 2026
Alsof 28000€ zó maar in ieders schuif ligt! Tegen drie jaar verder is het aantal gezinnen dat de...
Door Joseph Jules Van der Eecken 6 uur geleden
KGM Torres EVX aan de prijs, in aanmerking voor Vlaamse EV-Premie?
Goede neus, de poep is om te huilen. Stoere SUV maar extreem veel weg heeft van een Jeep. Prima...
Door lips 21 uur geleden
BAM: Nissan lanceert 30 nieuwe modellen tegen 2026
Die Japanners toch, de koningen van de concepten. Veel beloven en weinig geven…. Toyota is in...
Door Elektrisch verhaal 1 dag geleden
KGM Torres EVX aan de prijs, in aanmerking voor Vlaamse EV-Premie?
Verkrijgbaar vanaf 39990 € !
Door Kurt Van De Vyver 1 dag geleden