C'était une question courante après les récentes pluies diluviennes : une telle quantité d'eau n'est-elle pas dangereuse pour une voiture électrique ? Eh bien, Volvo a involontairement répondu à cette question via son canal de médias sociaux chinois. Car oui, en théorie, une voiture électrique peut parfaitement rouler sous l'eau.
Mais il y a un petit bémol à cela. Car si les composants du groupe motopropulseur sont parfaitement étanches, il n'en va pas de même pour les composants de l'habitacle. Par conséquent, l'électronique à l'intérieur pourrait ne pas survivre à une telle cascade. En bref, le groupe motopropulseur d'une voiture électrique est plus résistant à l'eau que celui d'une voiture équipée d'un moteur à combustion classique.
Recente reacties
Supercars opgepast: extreme Ford Mustang GTD komt ook naar Europa
Men Zou beter de 2.3 ecoboost terug hier invoeren.die gewone V8 krijgt men hier nog niet verkocht.
Door Johan waltens 3 uur geleden
Laadpalen in kaart: zo verhoudt België zich tot de buurlanden (2024)
Na 5 jaar elektrisch rijden, stel ik vast dat er inderdaad meer AC-laadpalen zijn dan 5 jaar...
Door David 3 uur geleden
Officieel: elektrische Mercedes G-Klasse pakt uit met vier elektromotoren (2024)
Je hebt dan nog marge van 415kg. Dus geen 4 zwaargewichten meenemen en je zit goed.
Door this 20 uur geleden
Eerste test: Zeekr 001 - Zeekr 'n vast (2023)
Ik heb de auto bekeken in de showroom van Amsterdam. Echt een mooie machine die héél afgewerkt en...
Door Jan VBK 23 uur geleden