La part de marché de la voiture électrique en Europe a plus que doublé l'année dernière. C'est ce qu'affirme l'Association des constructeurs automobiles européens (ACEA). Les modèles classiques à essence sont les plus fréquemment immatriculés, mais leur part de marché diminue progressivement.
Au deuxième trimestre 2021, plus de deux fois plus de voitures électriques ont été immatriculées en Europe par rapport l'année précédente, selon les chiffres de l'Association des constructeurs automobiles européens (ACEA). Cela représente une augmentation de 231,6 %. Les chiffres concernant les hybrides rechargeables sont encore plus impressionnants : 255,8 % de plus d'entre-elles ont été immatriculées au dernier trimestre qu'au deuxième trimestre 2020.
RELANCE POST CORONA
Cela n'est que partiellement dû à la relance après la crise du coronavirus en 2020, indique l'ACEA. L'année dernière, les ventes de voitures européennes ont souffert de la crise sanitaire, ce qui a entraîné un arrêt de la production et la fermeture showrooms. Néanmoins, les voitures classiques à essence et diesel n'ont pas enregistré le même taux de remontée impressionnant : 25,3 % et 7,8 % respectivement. Enfin, la part de marché des hybrides conventionnels a augmenté de 213,8 % par rapport au deuxième trimestre de 2020. L'ACEA y inclut les hybrides légers.
L’ESSENCE ET LE DIESEL RESTENT LES PLUS IMPORTANTS
Bien que leur part de marché ait baissé de respectivement 10,1 et de 9 points, les voitures classiques à essence et diesel - sans soutien hybrides légers - continuent de représenter la plus grande part de marché avec 41,8 % et 20,4 %. Les hybrides et les hybrides légers suivent avec 19,3 %, les hybrides rechargeables avec 8,4 % et les voitures électriques avec 7,5 %.
BELGIQUE
En Belgique, le nombre d'immatriculations de voitures électriques a augmenté de 148,5 % au deuxième trimestre de cette année par rapport à la même période l'année dernière. Le nombre de véhicules hybrides rechargeables immatriculés a augmenté de 206,3 %, celui des véhicules hybrides classiques et légers de 84,5 %. Les voitures classiques à essence ont augmenté de 22,2 %, les voitures diesel ont diminué de 5,6 %.
Recente reacties
Verkoop luxemerken stuikt in elkaar in Zuid-Korea wegens... groene nummerplaten?!
Hier die regel invoeren heeft weinig nut. Je kan er hier toch al standaard vanuit gaan dat 90% van...
Door FLP 13 uur geleden
Brussel beboet op snelheid zonder dat er meting aan te pas komt
Deze "wettelijke mogelijkheid" zit toch wel in een erg grijze zone. Doe maar eens een test. Laat...
Door Marc 1 dag geleden
Dit wordt de nieuwe BMW X3… en die komt er niét meer als elektrische iX3
Gaat BMW nu echt niet leren uit de fouten van Mercedes? De EV's een futuristisch design geven is...
Door this 1 dag geleden
Opgepast, Dacia: nieuwe Citroën C3 op benzine kost minder dan 15.000 euro (2024)
c3 electro , geen trekhaak mogelijk, tenminste in belgie. in Nederland dan weer wel. europa....
Door paul 2 dagen geleden