Le constructeur britannique Bentley a passé cinq ans à développer des jantes de 22 pouces en fibre de carbone. Ces plus grandes jantes en carbone jamais produites sont exclusives au Bentayga. Après tout, on ne colle jamais assez de fibre de carbone sur un SUV de 2,3 tonnes...
Première mondiale pour Bentley ! Car le constructeur britannique de voitures de luxe peut officiellement affirmer qu'il propose les plus grandes jantes en fibre de carbone produites en série. Ces jantes de 22 pouces ont été développées pendant pas moins de cinq ans en collaboration avec la société italienne Bucci Composites. Le Bentayga a l'honneur de porter les nouvelles chaussures.
24 KG en moins
Si vous équipez un Bentayga de ces jantes de 22 pouces, vous perdez 6 kg à chaque coin de la voiture (par rapport aux jantes classiques de 22 pouces). Il va sans dire que l'impact de cette situation sur un SUV de 2,3 tonnes est minime. Bien que chaque kilo compte, bien sûr. Quoi qu'il en soit, Bentley a révélé qu'elle a testé les jantes en carbone de manière approfondie. Pensez aux séances d'essai sur des pavés, des nids de poule, avec un surgonflage du pneu et des forces extrêmement élevées à des vitesses élevées (lire : Nurburgring).
Pour rendre les spécimens en fibre de carbone sûrs pour le SUV de luxe, de nouvelles technologies ont été appliquées pour la première fois dans la production en série. Par exemple, une structure spéciale dans la fibre de carbone garantit que les pneus restent bien en place sur la jante en cas de choc violent. Enfin, Bentley loue la rigidité accrue des jantes, qui a un impact positif sur la direction et le freinage. Encore une fois : pour un SUV de 2,3 tonnes. Quels sont les prix ? Sur demande via le département de personnalisation de Bentley, Mulliner. Les riches ont à nouveau de quoi dépenser leur argent !
Recente reacties
Dit wordt de nieuwe BMW X3… en die komt er niét meer als elektrische iX3
Gaat BMW nu echt niet leren uit de fouten van Mercedes? De EV's een futuristisch design geven is...
Door this 16 uur geleden
Opgepast, Dacia: nieuwe Citroën C3 op benzine kost minder dan 15.000 euro (2024)
c3 electro , geen trekhaak mogelijk, tenminste in belgie. in Nederland dan weer wel. europa....
Door paul 1 dag geleden
Opel roept 120.000 Astra's en Zafira's terug wegens claxonprobleem
Bij mij nu ook het probleem met mijn zafira b. Niets werkt meer op het stuur. Wat nu.
Door Linze Hoekstra 1 dag geleden
Opgepast, Dacia: nieuwe Citroën C3 op benzine kost minder dan 15.000 euro (2024)
Ik zie de You versie staan voor 20.530€ (incl BPM), dat is een verschil van 5500€ , in Vlaanderen...
Door John 1 dag geleden