Bowler transforme un Defender 90 en bête de rallye

Bowler Defender Challenge 2021

Le spécialiste du tout-terrain Bowler a pris en main le Land Rover Defender 90. Le résultat est une bête de rallye prête pour la compétition qui sera engagée dans sa propre coupe à partir de 2022.

Le nom de Bowler n'est pas inconnu dans le milieu des Land Rover. L'entreprise britannique, spécialisée dans les Land Rover prêtes pour le rallye, fait partie intégrante du groupe Jaguar Land Rover depuis fin 2019. Cela lui donne, bien sûr, le droit de donner une bonne leçon à l'actuel Land Rover Defender 90.

Bowler Defender Challenge 2021

Préparé pour la course

Le résultat est le Bowler Defender. Le point de départ est un Defender équipé d'un moteur à essence 2,0 litres Ingenium de 300 ch, mais avec des sous-châssis modifiés et renforcés, une suspension spécifique de specialiste Fox qui augmente la hauteur de caisse de 25 millimètres, et des jantes spécifiques de 18 pouces.

Bowler Defender Challenge 2021

La carrosserie est légèrement plus rigide, tandis qu'à l'avant, le flux d'air pour le refroidissement a été modifié. Bowler a également installé une cage approuvée par la FIA, une protection incendie, des disjoncteurs et un éclairage supplémentaire. Des sièges baquets, une nouvelle position pour le levier de vitesses et un jeu de palettes de changement de vitesse complètent la transformation.

Bowler Defender Challenge 2021

Bowler Defender Challenge

À partir de l'année prochaine, Land Rover prévoit d'utiliser le Bowler Defender dans sa propre coupe. Le Bowler Defender Challenge se déroulera sur sept courses au Royaume-Uni, et est ouvert aux conducteurs débutants ou expérimentés. La participation à la coupe de marque coûtera un minimum de 116 500 euros, mais le Defender converti sera fourni dans le forfait.

Laatst gepubliceerd

Reacties

Uw reactie

Recente reacties

Laatste rijtesten

Alle rijtesten

Laatste reportages

Alle reportages

Laatste nieuws

Alle nieuws