Eh oui, même Ferrari et Lamborghini devront passer à l’électrique

Ferrari électrique 2030-2035

Si la Commission européenne fait passer ses ambitieuses propositions législatives, même les marques dont les volumes de vente sont plus faibles n'échapperont plus aux normes plus strictes en matière de CO2. Jusqu'à présent, l'Europe a fait une exception.

Dans les nouveaux plans ambitieux de la Commission européenne visant à rendre l'ensemble de l'Union européenne neutre en carbone d'ici à 2050, les objectifs pour les nouvelles voitures sont renforcés. D'ici à 2030, elles devront émettre 55 % de moins qu'aujourd'hui (moyenne de 95 g/km), et cinq ans plus tard, cela devront être de 100 %. Concrètement, les nouvelles voitures ne devront alors plus émettre de CO2.

”Dérogation"

Si les plans de la Commission sont approuvés par les États membres et le Parlement européen, cela signifiera un durcissement considérable des plans actuels. Dans ces plans, l'Europe prévoyait une exception pour les petits constructeurs qui vendaient moins de 10 000 véhicules par an. Cette exception sera supprimée à partir de 2030. Seules les marques qui vendent moins de 1 000 voitures par an seront exemptées.

Concrètement, cela signifie que les constructeurs de supercars tels que Ferrari et Lamborghini n'échapperont plus aux règles strictes. Selon les chiffres du bureau d'analyse JATO Dynamics, Ferrari a vendu au total 4 196 voitures dans 26 États membres de l'UE l'année dernière. Le concurrent Lamborghini ne donne pas de chiffres européens précis, mais il a vendu 7 430 voitures dans le monde l'année dernière, dont près de 1 000 en Allemagne et en Italie.

Lamborghini elektrisch 2030-2035

Souffle HYBRIDE

Bien que les deux marques développent lentement une stratégie hybride, elles devront elles aussi passer à la vitesse supérieure. La stratégie hybride leur donne un sursis jusqu'en 2030, mais si l'Europe fait passer ses projets, les V8 et V12 hybrides seront irrémédiablement abandonnés après cette date. Pourquoi ne pas vendre volontairement moins de 1 000 voitures ? Ce n'est évidemment pas une option…

Laatst gepubliceerd

Reacties

Uw reactie

Recente reacties

Laatste rijtesten

Alle rijtesten

Laatste reportages

Alle reportages

Laatste nieuws

Alle nieuws