Légende Automobiles Turbo 3 : la restomod de Renault 5 que l’on veut !

Légende Automobiles Renault 5 Turbo 3 2021

Qu'obtenez-vous lorsque vous mélangez le design iconique des Renault 5 Turbo et Turbo 2 avec des éléments contemporains ? La Turbo 3, une restomod de la société franco-américaine Légende Automobiles.

Cette Légende Automobiles Turbo 3 est l'œuvre du designer automobile français Alan Derosier. Il a atterri à Los Angeles en 2018 et a rapidement été impressionné par la culture automobile californienne. Afin de ne pas devenir un simple restaurateur de Porsche comme Singer et Emory, Derosier a décidé d'adopter une approche différente et, avec deux autres compatriotes, de s'aventurer dans les voitures de leur pays d'origine.

Légende Automobiles Renault 5 Turbo 3 2021

400 CH SUR LES ROUES ARRIÈRE

Le résultat est cette Turbo 3, qui est basée sur les légendaires Renault 5 Turbo et Turbo 2. Aucune dépense n'a été épargnée : "Et si nous n'avions pas à faire de compromis ? Et si nous prenions les meilleurs éléments des deux voitures et n'utilisions la technologie que pour améliorer le poids et l'électronique ? Une fois que nous avons commencé à poser ces questions, il n'y a pas eu de retour en arrière", déclare Légende Automobiles.

Légende Automobiles Renault 5 Turbo 3 2021

La Turbo 3 est immédiatement reconnaissable comme une Renault 5 Turbo, mais elle utilise de la fibre de carbone pour sa carrosserie et a été légèrement élargie pour accueillir des jantes plus grandes de 16 et 17 pouces. Le diffuseur, le spoiler arrière et les aérations dans les montants C ont été développés spécifiquement pour cette Turbo 3. Au centre de l'arrière se trouve un 4-cylindres de 400 ch, qui entraîne les roues arrière via une boîte de vitesses manuelle. Enfin, les feux avant et arrière font appel à la technologie LED.

Légende Automobiles Renault 5 Turbo 3 2021

ET LE PRIX ?

On ne sait pas exactement combien devrait coûter cette Légende Automobiles Turbo 3 . ”Nous avons ignoré tous les conseils financiers et n'avons pas hésité à engager de grosses dépenses pour nous assurer qu'il s'agit de la meilleure version possible de l'icône du segment B", affirment les Franco-Américains. En d'autres termes, pas bon marché.

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