Honda dévoile plus de détails sur on HR-V hybride

Honda HR-V 2021

Honda se prépare à lancer le nouveau HR-V dans le courant de l'année. En attendant, les Japonais nous livrent plus de détails sur le groupe motopropulseur hybride.

La nouvelle génération du Honda HR-V est également en route, et devrait arriver chez les concessionnaires cet automne. En attendant, les Japonais révèlent que le groupe motopropulseur hybride e:HEV restera le seul groupe motopropulseur possible. D'ici à la fin de 2022, Honda souhaite que sa gamme européenne soit électrifiée.

Honda HR-V 2021

TROIS MOTEURS

Le groupe motopropulseur du e:HEV est basé sur un 4-cylindres de 1,5 litre à cycle Atkinson, flanqué de deux moteurs électriques. La puissance totale est de 131 ch et le couple de 253 Nm. Le tout promet une consommation WLTP de 5,4 l/100 km et des émissions de CO2 de 122 g/km. Oh oui, et une accélération à 100 km/h en 10,6 secondes, mais c'est bien sûr un aspect secondaire dans ce SUV axé sur l'économie.

Honda HR-V 2021

Tout comme le CR-V et la Jazz, le HR-V passe automatiquement d'un mode de conduite à l'autre (électrique, hybride et moteur), en fonction de ce que la Honda considère comme le plus efficiant à ce moment-là. Par exemple, sur l'autoroute, il préfèrera le mode Engine Drive, où le moteur à combustion ne sert plus de générateur au moteur électrique, mais entraîne directement les roues.

Une position B sur le levier de vitesse permet au conducteur de récupérer l'énergie de freinage, dont l'intensité peut être contrôlée par les palettes situées derrière le volant. Enfin, la boîte de vitesses n'utilise pas un système d'engrenages planétaires, mais un rapport de transmission fixe.

Auteur: Auteur: Wim Bervoets
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