Alfa Romeo : 100% électrique d’ici 2027

Alfa Romeo électrique à partir de  2027

On peut ajouter quelques nouvelles marques à la liste des constructeurs qui ne voient un avenir qu’électrique : à partir de 2027, Alfa Romeo rejoint les rangs. Juste avant cela, en 2026, Lancia passe le relais, en 2024 c'est déjà le tour de DS.

Le groupe Stellantis a annoncé hier, lors de la présentation des résultats semestriels, que les plans d'électrification deviennent plus concrets. Pour les marques dites "premium" au sein du groupe franco-italien, des échéances concrètes sont sur la table : le français DS ne lancera que des modèles électriques à partir de 2024. Lancia le fera à partir de 2026, et Alfa Romeo à partir de 2027.

DS a déjà un modèle tout électrique dans sa gamme avec le DS 3 Crossback E-Tense, tandis que les DS 4, DS 7 Crossback et DS 9 sont également disponibles en version hybride. Lancia n'est actuellement active que sur son marché national, l'Italie, avec l'Ypsilon, mais celle-ci aura bientôt un successeur électrique. Pour Alfa Romeo, qui souhaite initialement passer à l'électrique en Europe, en Amérique du Nord et en Chine, les cartes sont un peu plus difficiles. Les Giulia et Stelvio ne pensent même pas encore à l'hybride, même si cela devrait changer avec l'arrivée du Tonale.

Le groupe Stellantis souhaite de toute façon augmenter rapidement le nombre de ses modèles entièrement électriques. Aujourd'hui il y en a 11, dans deux ans il devrait y en avoir 22. En outre, il devrait y avoir 10 hybrides rechargeables.

Auteur: Auteur: Wim Bervoets
Reacties: 0 reacties

Tags

Laatst gepubliceerd

Reacties

Uw reactie

Recente reacties

Laatste rijtesten

Alle rijtesten

Laatste reportages

Alle reportages

Laatste nieuws

Alle nieuws