Elle fut annoncée, avec quelques fuites, mais elle est enfin officielle : la Lamborghini Countach LPI 800-4. Le nom légendaire revient pour 112 exemplaires, qui seront tous équipés d'un V12 hybride avec supercondensateur. Tout comme la Sián.
Oui, la Lamborghini Countach est officiellement de retour. Non pas comme un pur retour vers le passé, selon les Italiens, mais comme une représentation de la manière dont laquelle la voiture des années 70 et 80 aurait pu évoluer vers une hypercar contemporaine. Avec la technologie hybride de la Sián, la première Lamborghini à s'appuyer sur l'énergie électrique.
SUPERCONDENSATEUR PUISSANT
Cela signifie que cette nouvelle Countach reçoit un V12 à l'arrière, soutenu par un moteur électrique. Le moteur électrique est positionné contre la boîte de vitesses et tire son énergie d'un supercondensateur. Par rapport à une batterie lithium-ion du même poids, un tel supercondensateur est beaucoup plus puissant. Au total, le V12 de 6,5 litres produit 780 ch ; le moteur électrique de 48 volts ajoute 34 ch supplémentaires. Le 0 à 100 km/h prend 2,8 secondes et la vitesse de pointe est de 355 km/h, un record.
La base de cette nouvelle génération repose bien évidement sur les Aventador et Sián, mais Lamborghini a ajouté au design des éléments provenant des différents modèles Countach. Donc pas d'aileron arrière imposant, comme sur les derniers modèles LP 400 et LP 500. L'avant s'inspire des versions musclées Quattrovalvole. Les aération NACA sur les flancs sont immanquables, tout comme les entrées d’air à l'arrière.
ÉDITION LIMITÉE
Les Italiens préparent cette Lamborghini Countach LPI 800-4 (Longitudinal Posteriore Ibrido avec 800 ch et quatre roues motrices) en Bianco Siderale, une couleur de carrosserie blanche avec une légère teinte de bleu qui fait référence à la Countach LP 400 S personnelle de Ferruccio Lamborghini. Les 112 heureux propriétaires pourront bien sûr choisir parmi la toute palette de couleurs proposées par Lamborghini.
Recente reacties
Dit wordt de nieuwe BMW X3… en die komt er niét meer als elektrische iX3
Gaat BMW nu echt niet leren uit de fouten van Mercedes? De EV's een futuristisch design geven is...
Door this 10 uur geleden
Opgepast, Dacia: nieuwe Citroën C3 op benzine kost minder dan 15.000 euro (2024)
c3 electro , geen trekhaak mogelijk, tenminste in belgie. in Nederland dan weer wel. europa....
Door paul 1 dag geleden
Opel roept 120.000 Astra's en Zafira's terug wegens claxonprobleem
Bij mij nu ook het probleem met mijn zafira b. Niets werkt meer op het stuur. Wat nu.
Door Linze Hoekstra 1 dag geleden
Opgepast, Dacia: nieuwe Citroën C3 op benzine kost minder dan 15.000 euro (2024)
Ik zie de You versie staan voor 20.530€ (incl BPM), dat is een verschil van 5500€ , in Vlaanderen...
Door John 1 dag geleden