Après la Classe E All-Terrain il y a quelques années, Mercedes s'aventure pour la deuxième fois dans le domaine du break surélevé. Cette Classe C All-Terrain est bien sûr basée sur la dernière génération de la Classe C de Mercedes.
On peut appeler le break surélevé le crossover original. Le mélange entre break et voiture tout-terrain a connu des débuts modestes dans les années 90 avec quelques pionniers, mais il est aujourd'hui plus populaire que jamais. Dans le segment haut de gamme, Audi est l'un de ces pionniers et Mercedes un converti tardif. Stuttgart n'a pris le train en marche que fin 2016 avec la Classe E All-Terrain. BMW préfère encore attendre et voir.
Aujourd'hui, Mercedes lance sa deuxième All-Terrain, basée sur la nouvelle Classe C Break. Cette Classe C All-Terrain reçoit le traitement tout-terrain habituel : une calandre séparée avec des reflets chromés, qui se porte fièrement comme une moustache de hipster, des pare-chocs et des jupes latérales modifiés, et des protections plus résistantes pour les passages de roue. Les quatre roues motrices et une garde au sol plus élevée de 40 mm sont, bien entendu, également de série.
Pour illustrer le fait que cette All-Terrain n'est pas un crossover ordinaire à traction avant, Mercedes propose deux modes de conduite supplémentaires en plus de ceux qui équipent de série la Classe C : Offroad et Offroad+, avec assistance à la descente. L'All-Terrain peut tracter des remorques pesant jusqu'à 1 800 kg, tandis que la propulsion est assurée par la dernière génération de moteurs essence et diesel à hybridation légère. Il s'agit toujours du même 4-cylindres de 2,0 litres avec support de 48 volts, mais les puissances spécifiques et autres détails n'ont pas encore été communiqués par Stuttgart. Début septembre, cette nouvelle Mercedes Classe C All-Terrain sera présentée au salon IAA de Munich.
Recente reacties
Dit wordt de nieuwe BMW X3… en die komt er niét meer als elektrische iX3
Gaat BMW nu echt niet leren uit de fouten van Mercedes? De EV's een futuristisch design geven is...
Door this 13 uur geleden
Opgepast, Dacia: nieuwe Citroën C3 op benzine kost minder dan 15.000 euro (2024)
c3 electro , geen trekhaak mogelijk, tenminste in belgie. in Nederland dan weer wel. europa....
Door paul 1 dag geleden
Opel roept 120.000 Astra's en Zafira's terug wegens claxonprobleem
Bij mij nu ook het probleem met mijn zafira b. Niets werkt meer op het stuur. Wat nu.
Door Linze Hoekstra 1 dag geleden
Opgepast, Dacia: nieuwe Citroën C3 op benzine kost minder dan 15.000 euro (2024)
Ik zie de You versie staan voor 20.530€ (incl BPM), dat is een verschil van 5500€ , in Vlaanderen...
Door John 1 dag geleden